Comment trouver des activités pour les petits en vacances

Pour les vacances de Pâques, nous sommes partis les Crapules et moi-même dans le sud de la France. Nous sommes restés 10 jours sur place, et j’avais à coeur de leur montrer du pays, ou en tous cas d’alterner pays-farniente, histoire de ne pas imprimer nos fesses sur les coussins du canapé de notre résidence de vacances.

Pour ce faire, j’ai utilisé plusieurs méthodes, dignes des meilleurs enquêteurs du monde, j’ai nommé Internet et les réseaux sociaux. Yallah, c’est parti pour mes astuces afin de trouver des activités aux enfants.

Astuce nommbeurre ouane:

« liker » la page Facebook de la ville dans laquel nous nous situtons. Hé oui parce que de plus en plus, les villes mettent à jour les informations contenues sur leurs pages réseaux, et créent même souvent des événements, ce qui permet de se faire un rappel le moment venu, tout ceci est fantastique, comment faisaient nos parents à l’époque? On se l’demande.

Par exemple si on prend la ville de Cannes:

Bon, là clairement il n’y a pas d’événement à venir, mais la plupart du temps, l’agenda est full, et Facebook permet même d’aller jusqu’aux événements connexes, qui seront également pertinents dans tes recherches afin d’occuper tes Crapules.

Astuce nommbeurre tou:

Aller sur le site Kidiklik de la région visitée. Kidiklik s’associe à de nombreux événements enfants dans toutes les villes de France, (attention, pas encore toutes les villes, d’ailleurs, ils cherchent encore du monde pour représenter leur département, si ça t’intéresse c’est par là Kidiklik recrute) et ça peut être un super outil de recherche!

kidiklik.png

Astuce nommbeurre froui:

Aller sur internet et taper « les parcs départementaux du (+ numéro du département) » et tadaaa vous aurez la liste de tous les parcs alentours, et en général même la fiche détaillée de ceux-ci, perso je vérifiais toujours qu’il y ait un snack vu que je suis toujours la bad mother qui oublie les goûters et l’eau bien entendu Oo…

2019-04-22 17_56_37-parcs départementaux 06 - Recherche Google - Internet Explorer

Astuce nommbeurre forrrr:

Accepter la carte PAPIER oui je dis bien papier de l’office de tourisme ou du loueur de voiture. Pourquoi? Parce que dessus sont notés les principaux place to be du lieu visité. Et ça peut permettre de s’organiser un minimum, pour regrouper les activités au même endroit et les faire le même jour. J’arrive pas à croire que c’est moi qui dit ça, moi qui suis souvent élue reine de la désorganisation comme quoi tout arrive mon dieu je vieillis. Humm. Bref, passe à la suite, Brigitte. C’est grâce à ça que j’ai découvert l’existence du Parc Phoenix. Puis je suis allée sur leur site, et ai découvert qu’il y avait une exposition aussi, thème « bon appétit » et ouverte dès le plus jeune âge, Ô joie Ô bonheur, la vie est trop bien foutue, comme moi. Hahahhhhhhhihhhh je m’étouffe.

adult book business cactus

Photo de rawpixel.com sur Pexels.com

Astuce nommbeurre faïve:

Ne pas se prendre trop la tête non plus et faire aussi des activités gratos. Oui parce que l’air n’est pas encore payante, faut en profiter et respirer l’écume marine de la mediterrannée, s’aérer les poumons, se vider la tête, et aussi un peu surveiller sa Crapule qui fait des frayeurs à sa mère en se barrant sans prévenir alors qu’on est au bord des rochers humm, c’est une autre histoire…

Donc si on est en bord de mer/océan, on fait aussi du farniente (je ris en disant ça, faire du farniente quand on va à la plage avec des enfants Hahahahaha – rire machiavélique), on sort les bouées, les pelles, les seaux et on respire. Et si on n’est pas en bord de mer/océan, ben cf astuces du dessus quoi, ou balades en forêt, ou balades en ville que sache-je?

crapules.png

 

Et toi, des astuces pour bouger son gras en vacances avec des enfants?

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Comment trouver des activités pour les petits en vacances

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s