LES 5 ANS DE MAXI CRAPULE

Ca y est, mon fils, mon bébé d’amour, a eu 5 ans. On ne va pas s’étaler sur le fait que le temps se paye ma tête apparemment. On va plutôt parler de ses fêtes d’anniversaire. Hé oui puisqu’à son âge ce n’est pas une fête, mais 3 ou 4. Rien que ça. La famille, les amis, l’école…Ca en fait des préparatifs.

A la maison, en famille

Cette année, le thème de son anniversaire à la maison était Miraculous. Si tu ne connais pas c’est que tu n’as pas un enfant de 5 ans à la maison. Il s’agit d’un dessin animé mettant en avant une jeune ado, Marinette, et son super-pouvoir de se transformer en lady bug, soit coccinelle. En gros, c’est sailormoon pour les anciens comme moi.

Pour ne pas partir dans le total look, j’ai pris quelques décorations sur le thème, et beaucoup d’accessoires autour du thème. J’ai par exemple pris la nappe Miraculous, à l’effigie de la protagoniste, mais ensuite j’ai accessoirisé avec les couleurs du thème, soit rouge, noir et blanc. Ce qui est bien c’est que ces couleurs sont communes à Spiderman, thème avec lequel Maxi avait hésité. J’aurais du coup pu encore changer s’il avait voulu (sauf pour la nappe donc).

Des ballons rouges et noirs, des décos murales à pois, quelques serviettes et des assiettes et gobelets noirs ou rouges à pois. On y est, sans être dans le « too much » (enfin je pense, t’en penses quoi?). Même les macarons ont été commandés dans les couleurs du thème, d’ailleurs si tu es dans le coin, n’hésites pas à commander chez sweet and fairy. Elle nous a fait des macarons framboises et chocolat façon Bounty qui ont régalé tout le monde.

Quant à moi j’ai souhaité réaliser le gâteau principal. Puis de toute façon j’étais bien trop à la bourre pour en commander un. J’avais bien envie de tenter un gâteau caché sous de la pâte à sucre. Le résultat était assez désastreux, m’enfin j’aurais essayé!

La base est un Molly Cake, ce qui permet d’avoir une hauteur de gâteau intéressante, fait avec de la crème fraîche épaisse afin de le rendre plus onctueux. Une fois cuit, on attend qu’il refroidisse, puis on recouvre de la fameuse pâte à sucre. On peut le couper en deux à l’horizontale pour l’imbiber d’un mélange d’eau et de sucre, et d’un coulis de fruits rouges ou de chocolat au choix.

Plus jamais! Pâte à sucre trop dure à travailler, résultat difficile à obtenir, en tous cas quand on n’a pas l’habitude comme moi, c’est bien trop chaud patate.

Une fois les préparatifs faits, on invite toute la famille et les amis à venir festoyer.

A l’école

Pour l’école j’ai opté pour le thème monstre, déjà parce qu’on n’est pas loin d’halloween, et en plus parce qu’en cherchant un thème d’anniversaire sur pinterest, j’ai trouvé plein d’idées géniales pour faire des créations très sympas!

Mes sélections sur Pinterest:

Je me suis inspirée des modèles, j’ai récupéré des chamallows au fond d’un tiroir, de la pâte à sucre noire et rouge qu’il me restait, un smartie et voilà! Pour du vite-fait c’est suffisant. Mais je retiens le thème pour ses 6 ans si ça lui va, j’en ferais un plus élaboré.

Avec les copains

Cette année, m’y étant prise à la dernière minute, j’ai opté pour une solution de facilité: le Mc Do. Ils proposent une formule de 2h d’activités, un goûter sucré ou salé avec boissons à volonté, un gâteau et des jeux pour tout le monde. Tout ça pour 8€ par enfant. C’est dans la moyenne, et les petits-grands sont contents de se retrouver là-bas. J’ai préféré la ferme l’année dernière mais je ne voulais pas refaire au même endroit. Mais c’est vrai que comme il fait toujours beau à son anniv, la prochaine fois j’opterai à nouveau pour quelque chose en extérieur.

Voilà une sélection de photos prises au Do-MC’était 2h très chouettes, même si l’animateur a proposé des jeux un peu trop compliqué pour les enfants, comme le pictionnary, la course de chevaux imaginaire… ce qui leur a le plus plu a été le Jacques a dit.

 

Chaque enfant est reparti avec un sachet kraft rempli de goodies. J’ai trouvé ça dommage qu’ils ne reçoivent pas le jouet du Happy Meal (en ce moment, monsieur ou madame patate). Mais bon c’est déjà très bien.

Maxi Crapule a été ravi de ses 3 anniversaires! Il joue activement avec ses cadeaux reçus, et à déjà hâte du prochain!

Je vais acheter une maison de 300m2 pour tout ranger moi du coup.

Et vous les anniversaires de vos Crapules se passent comment?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s