1ères vacances en solo avec mes Crapules

carte realisée par Fizzer

Fin avril, les Crapules et moi sommes parties à Majorque, pour nos premières vacances à trois.

Voici tout ce qui m’a été utile:

Il s’agissait de la première fois en avion pour les petites Crapules. Alors j’ai misé sur un trajet court (2H) pour leur baptême de l’air, au cas où celui-ci devait « mal » se passer. Par mal, j’entends une Crapule qui ne se serait pas sentie bien, ou qui aurait vraiment mal vécu ce moment. Dans la mesure où je connais mes enfants, que je sais qu’ils écoutent ce que je dis (je ne parle pas d’obéir car c’est un terme que je n’aime pas, au final ils font bien ce qu’ils veulent, tant qu’ils ne dérangent pas les autres et sont respectueux), je n’avais pas plus peur que ça de m’aventurer à partir 6 jours exclusivement avec eux. Je pense que chacun/chacune peut jauger la capacité qu’il/elle aura à partir à l’aventure avec deux enfants en bas âge 😀

Ensuite, j’ai préféré misé sur la securité en commandant en amont des bracelets SOS sur le site de BienMarquer. Sur ces bracelets, sont notés le prénom de ma Crapule et mon numéro de téléphone. Ca peut sembler futile ou exagéré, mais cela m’a rassuré, et ils se sont appropriés ces bracelets, ne sortaient jamais sans, sans non plus tomber dans la paranoïa. Sur les photos suivantes, on voit bien qu’ils portent les bracelets. Cela ne les a jamais dérangés, ils étaient ravis d’avoir leur petit « bijou » à porter.

Evidemment qui dit voyage, dit valises. Comme je vous l’avais dit dans mon article sur ma préparation au voyage, j’ai effectivement acheté les valises Trunki, ces petites valises super mignonnes qui peuvent même devenir des porteurs pour enfants fatigués!

Je les ai trouvées en promo sur Cdiscount, je n’ai pas pris forcément les modèles que je voulais, j’ai surtout pris les moins chères (entre 35 et 40€). En voyageant avec Ryanair, ces valises sont acceptées, elles ont la taille valise cabine, pas besoin de les enregistrer et elles partent en soute gratuitement. Malheureusement, lors du trajet retour, nous avons perdu la sangle qui permet de tirer la valise de Maxi Crapule… J’avais pensé à l’enlever lors du trajet aller, mais au retour je n’y ai pas pensé, et elle a dû se casser lorsque les agents ont empaqueté les valises dans la soute.

Concernant les billets d’avion, j’ai commencé mes recherches fin février pour un départ en vacances fin avril. Je suis directement allée sur le site de la compagnie aérienne, car je savais qu’il y avait des vols pas chers et l’aéroport n’est pas loin de chez moi (45min). Je voulais partir en espagne, puis quand j’ai vu que Palma de Majorque était desservi, je n’ai pas hésité car j’ai toujours voulu aller sur cette île. Pour le budget, en regardant régulièrement sur le site de Ryanair, j’en ai eu pour moins de 200€ aller-retour pour nous 3. Ce qui fait une moyenne de 33€ le billet. J’ai sauté sur l’occasion quand j’ai vu les prix, sachant que j’avais regardé la veille et que les billets étaient 3X plus chers!

Concernant l’hôtel, j’ai choisi en me fiant aux avis de tripadvisor et en fonction de mes critères à moi aussi. Je voulais un hôtel kidfriendly, avec des piscines sans tuyaux de malades où j’aurais eu peur pour les Crapules, et avec des animations. Je suis partie sur le Sol Barbados by Melia, ce sont globalement de bons hôtels, et il était bien noté (je vous mets le lien sur tripadvisor plutôt que le lien de l’hôtel pour avoir les photos et les avis – PS: j’ai mis mon avis aussi ;))

Je voulais aussi un hôtel pas loin de la mer, et pour ce côté-là, j’ai vraiment trouvé Ze hôtel car nous étions à 3 minutes de la mer, avec un accès super chouette fleuri, calme, sécure (ça compte beaucoup avec les petits), bref je vous laisse juger:

Je voulais aussi une animation sympa pour les petits, j’ai été servie! Les animateurs ont été super, il y avait des jeux accessibles et le soir des « pestacles » avec mini boom pour les enfants, des souvenirs fantastiques pour eux:

Nous avons passé une merveilleuse semaine, sans stress ou si peu, et en bonus nous avons croisé de gentilles écossaises qui ont partagé pas mal de moments avec nous, en nous faisant en plus profiter de leur « all inclusive », nous avons eu le droit à des boissons grâce à elles, c’était adorable de leur part! En plus nous avons bien papoté, ça m’a fait révisé mon anglais 🙂 Pour le budget de l’hôtel, je suis partie sur de la demi-pension pour pouvoir prendre un repas à l’extérieur et ne pas être l’esclave des horaires de repas « hop hop on se dépêche faut aller bouffer », et cela m’est revenu à 438€ exactement pour 6 nuits. Pour ma part je ne trouve pas ça déconnant, pour 3 personnes, avec une vue sur la mer, et des repas corrects, j’ai été satisfaite. Par contre je n’ai pas été satisfaite de la fermeture de 3 piscines sur 6, sachant que les 3 fermées étaient précisément celles qui m’avaient fait choisir cet hôtel plutôt qu’un autre, puisque cétaient les piscines avec des tuyaux-de-pas-malade et des pataugeoires avec animaux interactifs bref dé-cé-ption à ce niveau…

Je voulais aussi pouvoir envoyer des cartes postales à nos proches, et pour ce faire j’ai choisi de passer via une appli qu’une collègue m’a fait connaître, qui s’appelle Fizzer et qui est très bien faite. Ils m’ont offert 10 crédits, ce qui correspond à 10 cartes postales. Les 10 crédits coûtent un peu moins de 20€, ce qui n’est vraiment pas grand chose comparé à l’achat d’une carte postale « en dur », plus devoir chercher une poste, plus des timbres…Et en plus la carte est personnalisable, bref, que du plus!!

Les « à-côtés »:

N’étant pas passé par une agence de voyage, j’ai dû payer les transferts, j’ai choisi le taxi pour que nous attendions le moins possible (trajet en taxi = 30 minutes, trajet en navette = 1H30, voilà voilà). Le coût a été de 45€ en reservant via Ryanair pour l’aller, 35€ pour le retour en passant par l’hôtel. Ce n’est pas négligeable mais il n’y avait pas le choix. La navette était à 25€, pour 10€ de plus j’ai préféré prendre le taxi, ceci est un choix!

Pour les repas du midi, comme nous étions en demi pension, j’avais opté pour des terrasses en bord de mer pour les midis. Cela est arrivé 2X. Nous mangions le petit dej finalement assez tardivement, (10H-10H30), ce qui faisait que les petits et moi-même n’avions pas faim avant 15-16H, idéal pour prendre un goûter, et suffisant.

Voilà pour le bilan de nos premières vacances à 3, les prochaines seront au mois d’août, où j’ai décidé de traverser la France à l’horizontale puisque nous partirons en Vendée! Et en voiture, tant qu’à faire. Nous ferons une pause sur Paris, pas folle la guêpe (ou si peu).

Et toi, t’es déjà partie en solo avec tes Crapules? Bon ou mauvais souvenir? Viens me raconter! Et si tu as des questions, je suis là 🙂