Finie la tétine avec Machouyou!

logoMachouyou-home

J’ai récemment publié un post sur Facebook où je parlais de la marque Machouyou.

Etant à la recherche d’un moyen ludique de faire arrêter la tétine à Maxi Crapule, je me suis tournée vers cet « objet-miracle » que serait, selon la marque, la Machouyou. Parce qu’en plus d’être le nom de la marque, c’est aussi le nom de l’objet magique.#jexplique

Le principe

Machouyou ne ressemble absolument pas à une tétine, mais on peut l’appeler « tétine de transition ». Elle ne sert pas qu’à faire arrêter la tétine ou le pouce à ta petite Crapule, elle sert aussi de « redresse-dents », et c’est sur les 2 points que j’ai craqué. Et c’est pas du marketing à 2 balles, cela a été conçu par 2 professionnels du domaine, l’un chirurgien dentiste et l’autre prothésiste dentaire (parce que s’il avait été prothésiste mammaire, on aurait moins compris quand même)

L’année dernière, madame la dentiste a demandé à Maxi Crapule d’arrêter la tétine car cela avance ses dents. J’en ai rajouté une couche en indiquant que j’étais traductrice officielle du petit bonhomme, et que MEME PAS J’ETAIS PAYEE c’est un scandale. La tétine fait des ravages sur la position des dents, de la langue et on le sait moins mais a aussi un impact sur la dégultition et la mastication. Et comme j’ai pas spécialement envie que Maxi Crapule ait le sourire-barre-de-fer à l’école, et aussi qu’on le comprenne avant ses 18 ans, je me suis dit « mieux vaut machouyer que guérir ».

Il avait 3 ans et n’était pas prêt. Même le chantage du Père Noël n’a pas fonctionné (en même temps je ne leur fais pas croire plus que ça au personnage, alors ça doit jouer bon hum…).

Le résultat promis

Des dents redressées et un besoin de sucion envolé. Le site est très détaillé, sur comment proposer la Machouyou à Crapule-téteuse, pour qu’elle veuille bien cesser de tétouiller à tout va. Les photos sont très parlantes, laissent rêveur, c’est la 1ere fois que je suis en extase devant un avant/après de dents. C’est ça aussi être parent. #apartcatoutvabien

affichette-avant-apres

La réalité de ma vie

Maxi Crapule me l’a jettée à la tête. Pourtant je l’avais préparé à sa nouvelle « tétine de grand ». Rien n’y a fait. Dommage je n’ai pas filmé la scène, c’était mythique.

Cependant, je ne desespère pas, elle trône sur un meuble dans sa chambre, le regarde du coin de l’oeil en attendant que la Crapule soit prête. Je l’aurais à l’usure.

**CONCOURS**

Si tu as tout de même envie de tenter la grande aventure, je te propose de gagner une Machouyou.

Je ne suis pas partenaire de la marque donc j’organise cela comme une grande en solo, just for you Crapule tétouilleuse.

Conditions:

  • like ma page facebook
  • commente la publication de cet article (sur facebook ou ici) pour me dire que tu participes et invites des mamans/papas/tatas/tontons etc…
  • fais tourner (partage)(en public pour que je puisse contrôler)

Attention si tu ne respectes pas les riquiqui conditions au-dessus, ta participation ne sera pas validée, et un croque mitaine viendra te croquer le bout de l’orteil gauche durant la nuit du 32 décembre. Voilà t’es prévenu.

Le concours ne marche que pour la France, du maintenant jusqu’au dimanche 10 décembre 2017. Résultats le 11 ou le 12.

**Les photos proviennent du site

Prêt à machouyer?

Marine, maman d’un tétouilleur futur machouyeur

Publicités

3 réflexions sur “Finie la tétine avec Machouyou!

  1. Bonjour
    Comment d habitude je me marre et c est sa que j aime et que j aime te suivre ❤
    Bon sinon je vais tenté pour ma chipie accro aux tetines et qui a promis de les donné au père noël mais pour je n y crois pas 😂
    Sa serais au top d essayer.
    Merci beaucoup
    J ai partagés et fils invité des amis ou pas car je voudrais le gagné et c est peu être pas gagné de partagé et d invitée 😂😂😂
    Sur ce bon dimanche 😗😗😗😗😗😗

    J'aime

  2. ah super ! Je vais aussi tenter pour mon petit bonhomme qui tétouille (on limite au dodo mais bon…s’il pouvait la garder plus il le ferait…en plus ça le fait baver et lui fait des petits boutons autour de la bouche…bwaaa ! Dommage que Maxi Crapule ne l’ai pas encore adoptée….on aurait pu avoir un avis de l’intéressé ! pff s’il n’y met pas du sien ! lol tant pis on l’appelera « Sourire d’enfer  » ^^ hihi je plaisante ! Pauvre petit bonhomme !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s