Demerdagement

~ attention cet article est plein de préjugés envers les fonctionnaires. Ça doit être la fatigue, ne m’en veut pas.~
– Et sinon t’en es où dans ton déménagement? Les cartons ça avance?
– Ouais ouais. J’attends juste un courrier de la mairie brasier de fonctionnaires afin d’eventuellement finir par signer l’acte authentique qui me permettra d’être réellement chez moi. Mais sinon ouais j’ai fait deux cartons de trucs qui me servent pas et qui me serviront peut-être jamais. Mais comme j’ai pas la tête au tri je range tout dans des cartons. J’aime les cartons. Ça fait comme dans les films américains d’avoir plein de cartons.

image

Image piquée sur neoplanete.fr

A part ça, autant notre vente ya pas trop de soucis, si ce n’est que, bien qu’il y ait un mois de décalage entre la signature de notre compromis et celui de la maison, notre acheteur a quand même réussi à signer son offre de prêt en même temps que nous…je rappelle que c’est un prof, faudrait pas trop le bousculer le pauvre. Lentement mais sûrement. De toute façon ça donne le même rendu: on signe la vente de notre appartement le 6 juin. Et le futur-nouveau-proprio veut emménager rapidement après la signature.

Pas de soucis.

Sauf que…

Entre temps on a appris ce que signifiait « droit de préemption ». Autant « droit » je comprends, autant l’autre j’ai (j’avais) plus de mal. Maintenant je sais. En gros, la mairie peut acheter la maison que tu convoites AVANT toi, et te passer devant même si tu as fais une offre qui te permet d’être endetté sur cinq générations. Sympa hein? Dans un autre contexte on appellerait ça une dictature, aller une monarchie au mieux, ça ferait plus authentique. Mais bon, tu comprends,  c’est pour préserver l’urbanisme local.

Et donc?
Et donc on ne peut pas emménager avant le 15/06. Date à laquelle la mairie doit s’être prononcée sur le fait qu’elle veuille oui ou merde acheter notre peut-être jamais maison. Pas de bol, ya du sous-effectif à la mairie très étonnant tiens donc du coup elle laisse passer la date butoir histoire de pas envoyer de courrier qui ferait avancer les choses plus vite.

Genre « nan je la veux pas ta maison 6 pièces chauffage poêle à bois avec jardin en friche ». Un truc comme ça quoi. S’ils sont en manque d’inspiration dans le service des chieurs dossiers d’achat de maison à la mairie faut le dire je suis là j’ai plein d’idées.

Voilà voilà, si t’as bien calculé, nous sommes donc à la rue du 4/06 au 15/06, si loger 4 Crapules ne te fait pas peur appelle-moi.

Nan t’inquiète, la Crapule a de la ressource. Et des cartons. Et des beaux-parents qui ne pouvaient pas dire non à 4 Crapules errantes (je fais vachement bien les yeux du chat de Shrek).
Oui parce que dans tout ça, notre cher vendeur qui voulait reprendre une maison d’hôtes en Auvergne a entre temps eu des nouvelles pas super bonnes, du coup il est dans l’attente de plein de choses, et maintenant, ça l’arrange de rester jusqu’au bout du bout. Alors qu’à la base il nous pressait pour emménager au plus vite. J’ai quand même réussi à négocier une entrée dans la maison le 11/06, faut pas pousser mémé dans les orties non plus…

Voilà voilà bis. Finalement le déménagement se transforme en « demerde-agement ». Nous qui pensions que vendre pou acheter dans la foulée serait simple, nous nous rendons compte que en fait non pas du tout! C’est même l’inverse. Vaut mieux avoir vendu depuis longtemps et être débarrassé de cette partie plutôt que d’enchaîner les deux. Car dans ce cas il faut savoir faire des compromis (mwhaha) entre les deux, l’acheteur et le vendeur. Faut être partout et arranger tout le monde. Pour finalement être perdant et devoir trouver des solutions au mastic.

Bon, j’avoue qu’une semaine chez mes BP, c’est mieux que 6 mois à squatter à droite à gauche. Puis ça passe vite, dès que le délai sera passé, on investit les lieux. On s’étale et on profite!

Publicités

2 réflexions sur “Demerdagement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s