J’ai pas l’teeeeeeemps

Je ne suis pas souvent là ces derniers temps, plus d’inspiration, plus de motivation, mais au fond de moi cette envie d’écrire et de tout vous raconter…trouver le temps devient un réel challenge depuis que…nous avons vendu notre appartement! Mis en vente depuis 1 an, c’est avec une immense joie que nous avons passé la journée de nos 11 ans d’amour avec le Papa des Deux Crapules, une belle offre d’achat entre les mains et une rose entre les dents.

Ce que nous n’imaginions pas, c’est tout ce que cela allait engendrer niveau démarches administratives et existentielles. La paperasse, on connaît, je ne m’étalerais pas, mais toutes ces questions qui se sont amassées les unes aux autres sont arrivées comme le changement d’heure qui a lieu deux fois l’an: par surprise (huuum).

Je m’explique: bien sûr, qu’on savait que ce serait tendu du slaïpe quand on a mis l’appartement en vente. Bien sûr qu’on savait qu’il faudrait sûrement faire deux déménagements puisqu’on voulait d’abord vendre avant d’acheter. Bien sûr qu’on savait que ce serait une super bonne raison de quitter cette banque qui n’a rien d’un rêve (…). Mais on n’avait pas forcément pensé à ce que le déménagement pouvait tomber au même moment (à 15 jours près) que le baptême des Crapules. On n’avait pas forcément pensé au fait que cela tomberait au moment des inscriptions à l’école pour la première rentrée de Maxi Crapule. (d’ailleurs, euh, au secours!!). On n’avait pas non plus pensé qu’on partirait finalement sur de la construction. Bon j’arrête là parce que mon manque d’anticipation flagrante me trahit: oui je suis cette mère qui va au parc sans la trousse de secours. Je suis même celle qui oublie une fois sur quatre le bib d’eau. Je parle même pas de l’encas…A ma décharge je n’ai jamais oublié d’enfants au parc quand même. (je viens d’aller voir ils sont bien 2 dans la chambre).

Le pire dans tout ça c’est que je fais un article sur notre état au moment M là, exactement à cet instant, et la seule chose qui a avancé c’est le choix de la tenue de baptême. On va tous s’assortir en bleu marine et blanc. **confettis**
C’est le plus important en même temps. L’école peut attendre mwhahaha. Le thème de la fête foraine est maintenu, je scrute les sites de faire-part pour trouver mon bonheur. Je vous en parle très vite!

Clairement je suis en panique. J’aurais adoré inscrire mes Crapules dans une école alternative, mais mon manque d’anticipation se paye là aussi. Ces écoles sont trop rares et très prisées. Trop tard. Bon, pour l’école maternelle ça ne me dérange pas plus que ça, à voir si la maîtresse (ou le maître) est gentil. Sinon je vais lui faire bouffer ses craies. Oh mon dieu! Maman sort de ce corps!
L’éducation bienveillante se répand comme une rumeur au boulot, sauf que c’est chouette! On parle de plus en plus de cette méthode d’apprentissage (qui n’est pas une mode, je le répète) et les écoles publiques suivent le pas tant bien que mal. C’est toujours ça de pris.

Pour ce qui est de l’appartement, on avisera. J’ai déjà préparé les Crapules au fait que nous allions partir. Maxi Crapule m’a gentiment demandé « on va l’allée » – comprenez « on y va? On va au parc? ». Ou peut-être qu’il a parfaitement compris mon fils n’est pas plus idiot qu’un autre 🙂
Nous cherchons activement la maison de nos rêves, en nous confrontant à des obstacles de toute part mais c’est sympa ça passe le temps. Le coup de l’agent immobilier qui te dissuade de visiter un bien, je la connaissais pas mais elle m’a bien fait rire. La banquière aussi. Je pense que je n’ai pas besoin d’en dire plus. (comment ça on n’a pas un prêt d’un million cinq?)Sont dingue ces gens.

Et au milieu de tout ça coule une rivière grandissent deux Crapules. Aujourd’hui 19 mars 2016, nous fêtons les 1 an de marche de Maxi Crapule. Et c’est pas rien parce-que Mini Crapulette avait alors 3 mois. Le début d’autonomie de son frère m’a vraiment soulagée à cette période! Il était temps, 17 mois de portage-rempage-quattre-pattes-age DEBOUT FEIGNASSE! Bravo petite canaille!
Et on continue les rendez vous médecins. Maxi Crapule a des lunettes youpi. Mais il entend bien. Mafoi c’est rare d’avoir la vue ET l’ouïe alors tu entends bien mais tu vois rien, merci l’hérédité. Mini Crapulette sort de plus en plus de nouveaux mots, c’est toujours très impressionnant pour son âge mais paraît que c’est parce que c’est une fille. Hihii. Du coup j’ai bien compris qu’elle raffole des « mananes » (bananes) mais elle aime aussi les « Pom' » (pommes). Le « mamache » (fromage)c’est encore meilleur. « voilà » dès qu’on arrive quelque part. Et j’en passe, mais je ne m’en lasse pas!!

image

A quand les journées de 48h?? Y’en a qui sont passé par là? Ça m’intéressait de savoir votre parcours et vos réussites surtout 🙂

👿 👿 👿 👿

Publicités

4 réflexions sur “J’ai pas l’teeeeeeemps

  1. Ah oui dis donc! Tu es en plein coup de bourre! Plein de choses en même temps à organiser, penser, faire…Moi j’aime bien, ça veut dire que ça bouge, ça avance, ça change. Oui, parce que les coups de bourre sont excitants quand après on a des périodes de repos où on peut se la couler douce (ou presque).
    Etre organisée, c’est un caractère. Je pense que c’est le mien, je suis très organisée ascendant psycho-rigide. Disons que je regarde toujours au loin, j’essaie de planifier au mieux (enfin, je t’avoue que lorsque la Nounou m’a demandé en septembre dernier mes périodes de vacances pour l’été d’après, j’ai un peu tiqué) et surtout, SURTOUT, je PRIORISE.
    Je pense que toi aussi tu l’as fait sans t’en rendre compte: tu as fait passer la vente de ton appart et la recherche de la nouvelle maison (et/ou appart temporaire) avant l’inscription dans une école alternative. Chacun a ses priorités, y a pas à discuter. Il vaut mieux avoir un toit sur la tête et être inscrit à une école classique non?
    Après, le déménagement 15 jours avant le baptême bon…c’est vrai que tu aimes les challenges! Maintenant, tu peux pas demander un délai aux acheteurs pour décaler la signature de la vente? Ils sont peut-être pas à 3 semaines près…

    Du coup, t’as trouvé un terrain? Un appart en attendant la construction? Une école pour Maxi?

    Allez courage et fais des listes 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s