13 mois 22 jours

13 mois et 22 jours. Tu as l’âge que ton frère avait lorsque tu es venue au monde.

Tu es tellement petite encore. Mon bébé. J’avais du mal à réaliser que ton frère était si petit à ton arrivée. Maintenant que je te vois, là, si fragile, découvrant le monde, avançant un pas après l’autre, je sais que j’ai bien fait.

Ce n’était pas un choix. Ou alors un choix imposé. Mais j’aimerais avoir des choix imposés comme ça tout le temps.

Vous êtes de vrais rayons de soleil. Et je ne dis pas ça parce que je suis votre mère. Beaucoup de monde le dit. Tout le monde d’ailleurs. Vous aimez rire, jouer, passer du temps ensemble. J’espère vous donner les clés pour que vous soyez toujours proches l’un de l’autre. Vous voir vous éloigner serait pour moi insurmontable.  J’ai besoin de vous, de votre complicité, de vos rigolades. Même si je passe mon temps à dégainer mon portable pour prendre le maximum de photos de vous, et de ces instants qui passent trop vite,  j’imprime dans ma tête vos rires, vos premières phrases, vos premiers pas.

Je ne sais pas trop pourquoi,  mais en ce moment je repense beaucoup à vos premiers instants. Maxi Crapule dans sa couveuse. Ses tous petits bras, ses jambes microscopiques, ces peaux à peaux qui me faisaient revivre.
Les bonnes nouvelles jour après jour qui nous rapprochaient du début de notre vraie vie.
Cette vie passée à trois.

Puis l’arrivée de Mini Crapulette. Cet instant magique où j’ai pu la poser sur moi et la rencontrer.
Juste toutes les deux. Le monde qui s’arrête pendant 2 heures.

Votre rencontre au détour du couloir qui nous amenait dans la chambre de la maternité. Ce moment où je t’ai vu et où tu me paraissais si grand déjà.
Pourtant tu n’avais que 13 mois et 22 jours. A peine plus d’un an.

Tout est allé si vite. En deux ans ma vie a radicalement changé. J’ai passé deux ans de ma vie à me demander si je pourrais un jour devenir maman. Puis vous êtes arrivés. Et maintenant je vais passer le reste de ma vie à vous rendre heureux, au moins aussi heureux que vous me rendez en ce moment. Je vais esperer être la mère que vous auriez toujours voulu avoir. Faire mon possible pour faire de votre vie un rêve. Le meilleur pour vous. Parce que vous m’avez rendue meilleure.

Oui c’est dur, oui il y a des moments où je suis perdue. 13 mois et 22 jours. Presque des jumeaux. Enfin, je ne sais pas, j’en ai pas. De toute façon l’écart d’âge idéal n’existe pas, que ce soit quelques secondes ou plusieurs années. L’important est de se sentir bien, avec ses Crapules, de leur donner le meilleur.

J’étais celle qui vous a attendu.
Je suis celle qui profite de vous chaque seconde.
Je serai celle qui sera toujours là pour vous.

image

6 réflexions sur “13 mois 22 jours

  1. Ton texte est très beau et émouvant, je trouve ça tellement bien qu’ils n’aient pas beaucoup d’écart, leur complicité se retrouve dans tes photos 🙂 de notre côté, il a fallu attendre un peu avant le second, ils n’ont que 3 ans d’écart mais ce n’est déjà pas pareil, même s’ils s’entendent très bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

