Happy Birthday to me

Chaque année, c’est la même chose. On me demande ce que je veux pour mon anniversaire. Alors comme je suis une fille qui ne sait jamais ce qu’elle veut, je réponds que tout me ferait plaisir.

Tout.

Et cette année, cette réponse prend réellement tout son sens.

Parce que je n’ai besoin de rien. J’ai déjà tout. Tout ce dont je rêvais d’avoir quand je me projettais, plus jeune, à l’âge que j’ai aujourd’hui. Cet âge qui me semblait loin. Qui me paraissait être le côté des « vieux ». Mais qui ne me faisait pas peur non plus. Quand même. M’en faut plus.

Aujourd’hui, j’ai regardé autour de moi. J’ai tout analysé. Et je me suis dit que j’avais vraiment de la chance. Mon salon n’est pas rangé, mon panier à linge déborde, le lit n’est pas encore fait, je suis en retard pour préparer à manger, il faut que je vide le lave-vaisselle.

Mais en fait on s’en fout. Parce que tout ça peut attendre. Aujourd’hui j’ai 29 ans. 29 ans le 29 novembre. Mon chiffre porte bonheur se colle à moi comme un chewing-gum sous la semelle. Serait-ce le signe d’une année de changements? Je l’espère! Parce que 2015 a été aussi terrifiante qu’une mamie à sa fenêtre dans un village un dimanche soir. Brrrrr…il est temps de passer à une année plus belle, plus heureuse.

Et je sais que les belles années sont devant moi. Mes Crapules me rendent meilleure, au top du top, 5 étoiles au guide de la Crapule, j’achèèète.

Il faut parfois se poser et profiter de ce que l’on a. On se balade au marché de Noël et on se dit qu’à tout instant un être inhumain peut décider du tournant que va prendre ta vie. On observe, on traque. On scrute, on tourne la tête. Puis on se dit qu’il faut profiter. Qu’on doit s’émerveiller des moments passés ensemble, rigoler comme des ânes pour des conneries, faire des selfies pour graver à jamais nos visages souriants bêtements devant les illuminations de Noël. Parce que chaque jour doit être aussi magique qu’à cette période.

Bon si je vous soûle avec ma philosophie de pré-trentenaire, tapez dans vos mains et faites deux tours sur vous-même parce que j’suis pas prête de m’arrêter là 😂

Et sinon, voici les jolis cadeaux que j’ai reçus à l’occasion de mon anniversaire surprise d’hier soir (je ne m’y habituerai jamais, pourtant tous les ans c’est à la même date)

image

Un merveilleux sac Topshop avec sa pochette étoiles trop belle, un bon cadeau pour un spa au top et un Ipad! 😍


image

Un Maxi Crapule et une Mini Crapulette qui ont bravé le froid pour admirer les décos de Noël 😍😍

3 réflexions sur “Happy Birthday to me

  1. Haaaaaan bon anniversaire!!!!! Tu as été gâtée dis donc!!!
    Sur le fonds, je pense comme toi, on a tout pour être heureuses finalement. Pourtant, c’est pas facile de s’en rendre compte tous les jours (surtout les soirs entre 18h et 20h…), on se laisse (enfin je dis on…mais je parle de moi) déborder par toutes ces émotions négatives en s’attachant à des détails alors que finalement on devrait juste profiter (même quand nos enfants sont chiants le soir).

    Aimé par 1 personne

    • C’est ca…parfois on s’en rend compte trop tard, on dit toujours qu’il faut dire aux gens qu’on aime qu’on les aime (pas du tout redondant) avant qu’il ne soit trop tard. Pourtant on attend toujours trop longtemps. En même temps on passe (je dis on mais c’est de moi et ma sentimentale attitude que je parle) pour la fleur bleue de service, voire la relou. Alors prout à la fin!

      J'aime

  2. Pingback: Résumé de l’année 2015 | la maman des deux crapules

Laisser un commentaire

