Maxi Crapule a 2 ans: ça va déchirer du papier cadeau!

Et voilà, une deuxième année s’achève au côté de mon petit homme d’amour. 2 ans déjà qu’il illumine nos vies. 2 ans et 7 mois que le « + » s’est affiché sur la barre. Bref que du bonheur. Et des crises. Et du bonheur. On en reparlera plus tard.

Pour son premier anniversaire, Maxi Crapule avait reçu des habits, des sous, un chariot en bois, un cube multi-activité, un mickey qui parle.

Pour cette deuxième vague de fêtage de venue au monde, nous avons opté pour les cadeaux suivants:

Colorino

colorino
Le Colorino est un incontournable à cet âge là! Il permet à la Crapule en herbe d’apprendre les couleurs, mais aussi la création, et le développement de l’imagination. À l’aide d’un dessin pré-coloré, la Crapule doit positionner des boutons de couleur au bon endroit…ou pas!

Memory
image

Ça aussi, un incontournable, pour lui apprendre à reconnaître des images identiques, travailler sa mémoire (et la tienne aussi, elle en a bien besoin)(dis pas non non).

Bébé + poussette
image

Lorsque nous sommes invités (ça arrive), LE jeu sur lequel Maxi Crapule se jette en premier, c’est la poussette. Il s’en empare comme d’un gros bolide, et zou on fait des roues levées, on zig-zag à travers les meubles. Souvent, quand il se rend compte qu’un bébé occupe le siège, il le prend et…le jette par-dessus bord. Sans remord. Aller hop, dégage de là moi je conduis la poussette. Mais bon, je n’ai pas dit mon dernier mot, et je pense qu’avec cette poupée interactive, ses envies de maltraitance sur poupée inocente cesseront. Je l’ai choisie en bleue parce que bon, ya pas trop le choix…je l’aurais bien prise en rouge ou vert, Vtech si tu passes par là, stop les coloris garçon/fille!! Grrrr. Je vais me fâcher!
Pour la poussette j’ai pris une basique (paiement en trois fois) (nan mais sérieux c’est hors de prix en fait ces conneries) trouvée sur Amazon avec des coccinelles rouges.

Tut tut Bolides Pin-Pon
image

Le Pin-Pon c’est la vie. La vie de Maxi. Du coup, je pense miser juste en lui prenant un trio de voitures composées de Clémence l’Ambulance, Mathis la Police et Barnabé le Pompier. Sinon, je risque de subir Brice le Caprice et Blair la Colère…

Tut tut Bolides Radio commandé

image

Même mon salon n'est pas aussi grand...

Alors ça! Je ne sais pas si tu es au courant, mais c’est juste Ze cadeau à glisser sous la cheminée et sur le sapin (ou sous le sapin et sur la cheminée?) L’innovation de VTech: un circuit de folie avec sa TutTut Bolide radiocommandée. Je sens qu’y en a qui vont plus s’amuser que d’autres!

81zkBujkHNL__SL1500_

Une draisienne

image

Bon ok ce n’est pas une draisienne sur la photo. Mais je n’ai plus de batterie, internet refuse de s’ouvrir et fallait mettre une image de la réalité: entre une draisienne et un trot-pouss, mon porte-feuille coeur a tranché!
Mais je garde l’idée de la draisienne, je suis sûre qu’il aimerait faire des promenades avec nous comme ça. Puis ensuite je l’accrocherais à la poussette lorsqu’il en aura marre. J’ai déjà tout prévu.

Ceci est une liste d’idées à laquelle j’ai réfléchi depuis quelques temps pour lui, je viendrai l’agrémenter des VRAIS cadeaux qu’il aura reçus!

Ps: super quand les enfants naissent proches de Noël. Plus d’idées pour le 24/12!!

Toutes les images proviennent d’Amazon.fr, Cdiscount.com ou VTech.com. Ben oui, faut bien remplir le compte via Capital Koala en même temps! Comment ça tu connais pas Capital Koala! Viens ici!

2 réflexions sur “Maxi Crapule a 2 ans: ça va déchirer du papier cadeau!

  1. Salut. Les cadeaux ont dû faire plaisir à ton bout de chou ! Je suis également fan des jeux qui stimulent la mémoire et aiguisent la concentration. J’ai donc proposé Farm’Memo à mon fils. Celui-ci est disponible sur cette application pour enfants : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dve.badabim&hl=fr . Mon petit bonhomme y joue souvent. Au début, il s’emmêlait les pinceaux. À présent, il a fait d’énormes progrès !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

