Le Secret du Poids: bilan 2 mois

Je continue toujours à renseigner mon appli, je relis des passages du livre.

Mais je crois que je suis en train de vivre un grand n’importe quoi alimentaire. J’ai du mal à tenir le rythme, je suis trop gourmande en fait. Puis le fait d’avoir commencé très tôt les régimes (vers 15 ans) n’arrange en rien l’état instable de ma motivation.

Je fais un Régime Blues. Comme le Baby Blues, mais version régime.

Dès que je me dis « non là tu ne devrais pas » ou « ce n’est pas raisonnable », j’ai envie de me rouler sous la couette et de bouder. Beaucoup bouder. Je dois avoir un problème de frustration. Encore un à ajouter sur ma liste. Je suis une fille pleine de bons côtés mwhahaha. Avec des bourrelets 😁
Beaucoup de bourrelets. Mais ils sont beaux hein. Quand je les pince ca fait des sourires. Ma vie est trépidente.

Je sais que je devrais être plus raisonnable, me raisonner, avoir un déclic qui me ferait dire wouhooohouuoooHoo you better STOP befoooooore que tu prennes un kilo de plus.

Je sens que la motivation revient parce que de temps en temps, j’ai comme une envie d’aller courir, ou me dépenser. J’attends juste le jour où j’IRAI courir. Parce que pour le moment, je te fais un marathon dans ma tête. Mais avec mes pieds je te fais pas grand chose. Un « coucou » tout au plus.

Je tiens quand même à signaler que mes deux kilos de perdus dès le départ de mon rééquilibrage ne sont pas reviendus :mrgreen: et ça c’est déjà pas mal!

Ma reprise du boulot jouera sans doute en ma faveur aussi. Plus le temps de grignoter entre les repas, ou de manger en cuisinant. Les horaires seront plus stricts, à voir si cela impacte sur la balance.

A bientôt pour la suite de mes (lourdes) aventures 😁

8 réflexions sur “Le Secret du Poids: bilan 2 mois

  1. coucou je suis comme toi j’avais tout perdu après bb2 et congés parental ben comment dire euhhh +5 une heure de zumba pour déculpabiliser 😂 mais aucune volonté mais alors aucune 😤😤😤 bon courage moi j’attends toujours le déclic pour commencer …😁🔫

    Aimé par 1 personne

  2. coucou ! bravo pour les 2 kgs c super ! moi, c’est grande déprime et grands écarts. par contre j’ai commencé à courir un peu, et c’est + qu’un miracle. c’est un truc de fou pour moi. j’ai cru que mes poumons allaient s’embraser, mes genoux me laisser en plans et bien sûr last but not least, les courbatures du lendemain sont juste énormes. Mais du côté du poids c’est du n’importe quoi, je me prive 1 jour, je craque le lendemain. et ainsi de suite. moral à plat et surtout boulot à mi-temps = ennui = culpabilité et tout ce qui va avec. résultats : cet été j’étais superbe, là je suis un monstre. bref on continue malgré tout !

    Aimé par 1 personne

    • Tu as une trop mauvaise image de toi! (Ca fera 200€).

      Nan sérieusement. Tu fais des efforts depuis + d’un an; qui ont porté leurs fruits et tu peux être fière! Pourquoi ne pas tenter LSDP? Ce n’est pas contraignant, ça fonctionne comme une jauge pour savoir où tu en es. Au moins quand tu craques, tu peux savoir combien de paquets de chips tu peux encore avaler 😂

      Bisous de courage! On craque toutes t’inquiètes!

      J'aime

      • 1. c’est quoi une chips ? sérieux ?
        2. haha alors je peux te donner encore 199800 billets haha. mais du monopoly (et en francs bien sûr).
        3. Merci bcp pr tes encouragements ça m’aide ! et oui ça me tente d’essayer autre chose, je suis lassée de tout ce qui est « bon » pour moi… ex : fromage blanc, oeufs, viande. je fais une cure de jus de citron détox, tisanes etc,mais j’ai FAIM. comme le loup-garou d’harry potter à la vue du parrain en forme de loup.
        mais oui, je crois que je vais prendre le livre bientôt, pourquoi pas. j’avais tenté WW mais sans réelle motivation. et puis c’est quoi la motivation si au bout de 2 jours tu baves devant la pub chocolatée de la tv, l’émission « Le meilleur pâtissier », les pâtes de ton chéri, l’odeur de bourguignon de chez les voisins ou les tartelettes framboises à la boulangerie ? ^^ dur, très dur sur le long terme. et après craquage, énorme sentiment de culpabilité…. et toi ça va depuis ton post ? j’imagine qu’avec le goûter des enfants ça doit être dur aussi…

        Aimé par 1 personne

      • Alors perso la motivation dure max 2 semaines chez moi. Après je me récompense haha. Le problème c’est notre métabolisme…je respire l’odeur d’une frite je prends 5kgs alors qu’y en a elles avalent 3 mcdo et elles sont à peine ballonées…ya pas de justice!! 😂

        J'aime

Laisser un commentaire

