Au boulot maman!

Mes Petites Crapules,

Demain, maman va reprendre une activité professionelle. Je vais aller dans un endroit où il y a des ordinateurs, comme celui qu’on a à la maison, je vais taper sur le clavier, et je vais répondre au téléphone. Je vais retrouver d’autres mamans, d’autres papas, et d’autres pas papa et pas maman et on va tous faire ça.
Dit comme ça, ça a l’air chouette hein. C’est comme un jeu. Je vais faire ça pendant que vous serez à la crèche. Maman sait que vous êtes bien à la crèche, donc je ne me fais pas de soucis. Pendant que je travaillerai, je penserai beaucoup, beaucoup à vous.
A ces deux années qu’on vient de passer ensemble. Vous avez transformé ma vie et l’avez rendue plus belle. Vos tout-petits vêtements, vos doudous, vos petites têtes blondes…

Je suis partie il y a deux ans, et durant ces deux années, j’ai eu deux grossesses, un bébé préma, deux retours à la maison, des séjours à l’hôpital, des nuits courtes, des visites chez la pédiatre, l’ophtalmo, des cadeaux taille naissance, des prénoms à choisir, une nouvelle vie à imaginer, du bordel dans le salon, des biberons à donner, des jouets à ranger. Des rires ont retentis, des pleurs aussi.

Après une immersion de 24 mois, notre bulle va se modifier, pour laisser place à une nouvelle étape. Il fallait bien que ça arrive un jour, ce jour c’est demain.

Je suis sûre que cela va être bien plus dur pour moi que pour vous deux. Comme le jour où vous avez été à la crèche pour la première fois. Ces quelques heures qui vont nous séparer vont nous permettre de mieux nous retrouver. Je vais vous bouffer, y aura pas le choix. Je vais vous apprendre à me faire une haie d’honneur à chacun de mes retours 😂

Mon retour au travail va me permettre de vous gâter comme j’aimerais tout le temps pouvoir le faire.
Maxi Crapule, tes 2 ans arrivent à grands pas, nous te ferons une belle fête avec des ballons et des gâteaux au « colat ». Ma Mini Crapulette tu ne seras pas en reste pour tes 1 an qui vont si vite arriver.

Voilà. Ce soir j’avais juste besoin que vous sachiez que maman vous aime par-dessus tout, à la folie d’amour jusque dans les étoiles, même si on va moins se voir. J’ai constament cette vague dans mon ventre qui me rappelle que vous avez été là-dedans, que vous serez à jamais en moi, chaque seconde à chaque instant.

Gros gros prout dans votre cou.

Maman Pouet pouet.

8 réflexions sur “Au boulot maman!

      • Oui enfin les jumelles de 14mois enrhumées avec de grosses poussées dentaires et une qui refuse de manger…. Ce n est pas le rêve tous les jours hein 😉
        Mais ce bruits de tous petits pas (sur 2 pattes) et ces grands sourires en me tendant un objet avec un petit « tain » qui sonne avec douceur…. Ces moments là je ne regretterai jamais de les avoir vécus! Et jusqu’à juin 2017 je vais sûrement vivre d autres moments aussi intenses pour mon petit cœur… Du coup j appréhende déjà et ça me rassure de voir que pour toi tout s est bien passé !

        J'aime

      • Ohhh oui trop chou…je compatis pour les poussées dentaires! Bon courage. Pour le boulot, faut le prendre comme ça vient, se dire qu’on a eu de la chance de passer du temps avec eux, et profiter à fond pour ne rien regretter 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

