Le Secret du Poids: semaine 2

On continue, on lâche rien. On note on note on note. Frénétiquement sur l’appli, les calories mangées dans la journée. Tous les jours.

Et là on se rend compte. Que finalement, les aliments que l’on pensait sans gravités sont comme ta meilleure pote de 6emeB: de faux-amis. Même si ces aliments n’ont pas eu le temps de te dire « amies pour la vie » avant de te planter un couteau dans le dos en trouvant une autre meilleure amie en 5emeD, ils ne sont pas moins des traitres. (J’ai vraiment des soucis dans ma vie moi. Je devrais aller voir un psy? Nan aller, je préfère allonger des lignes, ça me rappelle les heures de colle que je faisais à la place de ma meilleure pote de 6emeB).

Démonstration:
image

Serieux? 120g de pâtes cuites = 138 calories? A-bu-sé!! Et encore, je ne pèse toujours pas (ni le premier soir, ni les autres finalement) donc je prends le grammage (ça se dit non?) automatique de l’appli, parce qu’à vue d’oeil c’est bien la quantité de pâte que j’ai mangé.

Dans le livre, il est bien noté de ne pas over-peser les aliments, sous peine de devenir une hystérique de la calorie. Alors je continue dans le à-peu-près. On va dire que ça m’arrange pas mal aussi 😄

Au niveau du résultat, voici ce que dit mon appli:

image

Traduction: « t’as carrément craqué ton pe-sli aujourd’hui! Demain, une pomme et au lit! »
Je préfère me dire que j’ai voulu rendre hommage au papa des deux crapules, j’ai ingurgité 1985 calories, pile poil son année de naissance. J’ai grave la classe quoi. Ce que je ferais pas pour lui…

Je n’ai toujours pas terminé le livre, pas bien, je vais aller m’auto-correctionner. Il est pourtant bien sur ma table de chevet, faudrait simplement demander à mes paupières de rester ouvertes même après les 15 litres de sable que le marchand me balance dans la tronche après 22 heures. ‘Foiré…

A la semaine prochaine Bande de Crapules.

😈😈😈😈

Une réflexion sur “Le Secret du Poids: semaine 2

Laisser un commentaire

