Retour et rentrée à la crèche

Lundi 24 août 2015

Cher journal,

Demain c’est un grand jour pour mes tout-petits. La rentrée à la crèche. La première année pour ma Mini Crapulette de 8 mois. La seconde pour ma Maxi Crapule de 22.

Pour lui, ce sera simple, facile, du connu. Il connaît l’environnement, les anims, et retrouvera ses petits copains et copines. Son adaptation à lui fut rapide. Il ne m’a jamais fait de crise de séparation ou d’aurevoirs larmoyants. Tout juste de petit « hin hiiin » quand je venais de le laisser une fois ou deux matins. D’ailleurs, il regarde les enfants qui pleurent d’un air interrogateur. « Mais pourquoi il pleure celui-là? »

Pour Mini Crapulette je le sens vraiment moins. Elle me fait déjà sa crise de la séparation alors qu’on n’est jamais séparées. Ses yeux ne cherchent que mon visage dès qu’elle n’est pas dans mes bras. Pour son frère, j’étais toute aussi proche, mais il ne me faisait pas de crises dès que je me séparais de lui. Il est toujours allé dans d’autres bras sans problème. C’est comme si elle n’osait pas rire, jouer, s’amuser sans moi. Je suis sûre que cela ne durera pas, qu’après quelques minutes elle s’arrêtera de pleurer, et s’autorisera à rire aux éclats comme elle aime le faire après des guilis dans ses petits plis. Mais devoir la laisser, partir, alors que ses larmes coulent à flot sera très, très dur pour moi.

Mardi 25 août 2015

Cher journal,

Aujourd’hui, nous sommes allés tous les trois à la crèche, à 9h. Maxi Crapule a tout de suite repris ses marques, joué aux jeux qu’il connaît déjà, dit bonjour (« coucouuuu ») aux anims qu’il adore, fait le foufou avec une caisse à roulettes.

Mini Crapulette a, comme prévu, beaucoup pleuré. Tout est neuf pour elle. Les jeux, les visages, les cris, l’atmosphère. Cela va être long pour elle de s’adapter à tout ceci, mais elle y arrivera. De toute façon, y a pas le choix. Le boulot arrive dans un mois, l’adaptation va se faire progressivement. On prendra le temps car on l’a.

image

Maxi Crapule en mode "rentrée 2015"

image

Mini Crapulette en mode "qu'est ce qui se passe? 2015" 🙂

8 réflexions sur “Retour et rentrée à la crèche

  1. oulala pas facile les premières séparations ! Moi ce matin, 1/2 journée de réadaptation chez la nounou, après presque deux mois de vacances. Tout s’est bien passé, mais j’ai senti que je lui avait manqué quand on est rentré à la maison à midi, j’ai eu le droit à de belles bavouilles sur les joues ! (ça fait plaisir, même si le papa était un peu jaloux !) Demain, journée complète !

    Aimé par 1 personne

  2. Dur, dur la première séparation !
    Pour Raiponce qui avait 11 mois et demi à l’entrée à la crèche ce fût pareil, des pleurs, des pleurs, encore et toujours des pleurs…. pendant des mois !
    C’est simple elle a commencé à arrêter de pleurer le matin 3 mois seulement avant le dernier jour de crèche, 8 mois de pleurs intensifs, pour bébé ET maman, chaque matin 😦
    COURAGE !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

