Le Secret du Poids: semaine 1

Ayéééé j’ai commencéééé!!

Quoi? La lecture du livre « Le Secret du Poids ». J’ai commencé le soir même où je l’ai reçu. Jeudi dernier. Et j’ai également téléchargé l’appli.

Je t’avoue que je l’avais déjà il y a quelques semaines, l’appli. Mais je l’avais desinstallée. Cela m’ennuyait franchement de rentrer tous les jours mes aliments avalés. Peut-être que je sais qu’y en a trop, ou en trop grande quantité, ou de pas bonne qualité. Alors les voir affichés comme ça, ça fait comme un éléctrochoc.
Mais pas un assez fort éléctrochoc encore.
Le fait de devoir remplir quotidiennement le nombre de calories ingurgitées ne me plaît toujours pas, mais cela me permet quand même de mieux comprendre le pourquoi je ne mincis pas. Il faut savoir que je ne pèse pas le premier soir mes aliments. Du coup, je fais des portions « en gros ». Ce qui est bien avec le livre, c’est qu’on approfondi un peu plus la méthode. Même si celle-ci peut paraître simple (on compte le nombre de calories, voilà) le fait d’avoir des exemples, des explications sur la relation entre ce nombre si connu et pourtant peu exploité est intéressant.
J’ai appris le nombre de calories qu’il faut avaler pour prendre 1kg. Ben je ne m’attendais pas à autant. Surtout moi qui a un poids facilement variable (j’ai 2-3 kilos qui viennent et partent au gré des jours, du temps, des mojitos).

Je suis encore en cours de lecture, car il est vrai qu’il est quand même difficile à lire (je parle pour moi). Je trouve qu’il a beaucoup de redondance au départ, essayer de trouver des synonymes à « calories » devient vite compliqué, donc on n’y échappe pas! Mais la lecture se fait intéressante au fil des pages. Donc je vais continuer, j’espère que j’aurais fini avant le prochain bilan, pour la semaine 2.

Par rapport à l’appli, même si j’ai du mal (je radote je sais) à noter chaque jour les aliments que je mange, voire les ingrédients, car quand on ne trouve pas un plat, faut décortiquer, elle est bien faite, colorée, personnalisable! Mais voilà, faut tout tout noter. Exemple: pommes de terre sautées avec fromage blanc aux herbes. Deux aliments. Doit y avoir de meilleurs exemples mais rien ne me vient.
Puis le fait de devoir trouver sur l’emballage le nombre de calories aux 100 grammes…on va dire que je vais finir par m’y faire! Mais à J+1 semaine, je ne m’y fais pas encore!

Voici un aperçu de l’appli:
image

image

image
image

Tu noteras que la chrononutrition ne fait plus vraiment partie de ma vie…Je vais tenter de m’y remettre rapidement. Je pense qu’il faut que je réduise la perte de poids totale que je vise pour que l’objectif soit plus réaliste. Cela me permettra sûrement d’atteindre mes objectifs par paliers (c’est beau quand c’est écrit hein? Dans la pratique c’est autre chose!)

4 réflexions sur “Le Secret du Poids: semaine 1

  1. «C’est beau quand c’est écrit» lol
    Tiens moi aussi la chrononutrition fait partie de mes lointains souvenirs ! 😂
    Mais je m’efforce quand-même de faire attention, le nutella a gagné en espérance de vie, étrange 😉
    Par contre, même si la balance m’affiche toujours ces mêmes putain de funking chiffres, depuis que je vis seule avec mes deux monstres mon ventre type « 6 mois de grossesse » commence à ressembler à quelque-chose d’acceptable 😀 ça c’est cool 😎
    Allé, courage !!!!! «les bonbons sont nos amis on n’y touche plus !»

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce genre de commentaire complètement gratuit de méchanceté. Tu vis avec moi? Je suis égocentrique ? Ah ok
    Bonne journée.
    Pour information je ne mange pas de veau ayant été végétarienne pendant 10 ans et ayant tendance à le redevenir souvent…Merci d’aller agresser d’autres personnes de bon matin.

    J'aime

Laisser un commentaire

