La propr-été

Viens par ici on va parler pipi et caca!

Je ne t’apprends rien si je te dis que nous sommes en été. Cette saison qui te fait penser à soleil, mer, plage, chaleur, aïeaïeaïe caramba bouge tes cocotiers.
Je vais peut-être t’apprendre quelque chose si je te dis qu’aujourd’hui ça me fait surtout penser à cul-nu, petit garçon nudiste, 21 mois, pot, pipi, caca.

Mon petit Crapulito a décidé il y a quelques semaines, que la couche c’est has-been.

So 2014

Et en a profité pour se défaire de ce qui peut s’apparenter à une chaîne, un lien qui le rattache encore à sa « nourrisson attitude ».

Donc voilà, « fini, basta, la couche on n’en veut pas! », nouveau slogan du parti politique « les sans-couches ».

Je l’avais remarqué il y a quelques temps, qu’il se demandait vraiment ce qu’on foutait dans cette pièce exigüe, où il n’y a même pas de jouets ni même à bouffer. Donc il nous suivait. Je voyais ses petits doigts à travers le dessous de porte c’était magique. Enfin je vivais ce moment du « plus-jamais-seule » dont toutes les mamans parlent. Du coup il a bien fallu lui montrer. Non, ce n’est pas une pièce magique, malgré le soulagement affiché de celui qui en ressort. 😅

Tu vois chéri, ici, papa fait pipi et caca, maman vient juste s’y ressourcer, car je ne fais pas ces choses là moi

Ben oui quoi. Un peu de magie que diantre!
Puis c’est connu
Papa➡caca
Maman ➡ diamants 😀
Je ne vais pas m’étaler…

Du coup, un jour heureux où j’errais dans MON magasin bleu et jaune, suedois, qui commence par un « I » et qui finit par un « kéa », je me suis mise à chercher un pot. J’ai pris le modèle « nettoie-facile », avec la partie « sensible » détachable, pour ne pas à avoir à tout le temps nettoyer le pot entier.

image

Le trône de pas fer

image

Magie magie

Pourquoi un pot plutôt qu’un réducteur de wc? Pour la praticité…Mon infime partie « mère-indigne » qui n’a pas trop voulu s’embêter à porter la Crapule jusque sur le trône à chaque envie. D’autant que des fausses envies, au début, y’en a un paquet.

Et me voilà, en train de lui apprendre à « faire-pipi-pot » à la maison. Et il a de suite compris, trop fort mon fils.

A ce stade de mon article, je tiens à préciser que je ne mettrai pas de photos de mon fils sur son trône, quand même, ce serait pas sympa.

Cela fait environ 2 mois que l’apprentissage se fait. Je ne m’acharne pas plus que ça, parce que je ne m’attendais pas du tout à ce que ça vienne si vite. Je pensais qu’il voudrait commencer l’été prochain, avant sa rentrée à l’école (😨:'(😣), alors t’imagines ma surprise en ce moment.

Le bilan de 2 mois de pot? Des accidents évidemment, quelques ptites crottes de temps en temps mais en général plutôt à côté, ou alors il attend que je lui remette la couche après m’avoir fait comprendre en chouinant que non décidémment, il n’était pas prêt à voir une partie de lui au fond de ce pot. Son caca et lui, cette histoire d’amour vache…

Donc je ne m’affole pas. Je ne crie pas victoire trop tôt. J’attends de voir, avec l’arrivée des jours plus frais, s’il pensera encore à se dévêtir pour nous poser son cadeau.

Je lui ai acheté deux petits slips, trop mimis, taille 2-3 ans que j’ai trouvés au Leclerc. Punaise ça coûte la peau du cul si je puis dire!
image

Un peu grands pour lui, mais de toute façon il prèfère le nu-intégral (je ne sais pas de qui il tient ça), et le slip ne tient pas longtemps. Ou alors il fait pipi dedans en pensant que c’est une couche. Ben oui c’est bien connu, quand maman répète dix fois « attention pas pipi petit slip, hein, c’est pas une couche! Pipi-pot », elle ment. C’est sûr, c’est vérifié.

Ah! Et puis finalement, la partie qui se détache du pot, je n’y avais pas pensé de suite, mais Maxi Crapule, comme son nom l’indique, a fait sa Crapule, et a trouvé aussi que c’était marrant de l’enlever, surtout quand elle est remplie de pipi. Tu connais le Roi Lion? Bah il se la joue vieux singe qui soulève Simba. Le vieux singe, c’est lui, Simba, c’est le pot. Voilà voilà…

C’est l’histoiiiiiire de la viiiiie

Et toi, tes expériences à ce sujet? Quelque chose à nous dire? Un conseil? Un modèle d’Essuie-Tout à me conseiller?

14 réflexions sur “La propr-été

  1. Excellent ^^
    Ici pour les expériences c’est le jour et la nuit…
    Raiponce 23 mois pile poil « veux plus la couche, NON ! » propre pipi ET caca du jour au lendemain.
    Karadoc 21 mois refus total de salir son précieux pot-à-livres… Le pot c’est JUSTE pour lire ! C’est tellement mieux d’aller pisser sur le tapis et poser sa pêche derrière les fauteuils… Il le sait en plus quand il a envie, puisqu’il va exprès se planquer, il regarde son zigouigoui et il revient tout fier « t’as vu maman j’ai fais pipi ! » (chouette !)

    Aimé par 1 personne

  2. ah ah j’adore lire vos histoires de pipi caca les filles ! Moi je ne suis pas encore rendue là…encore un peu de temps avec les couches…On essayera sans doute le pot l’été prochain juste pour voir…Mais mon bonhomme à moi, on sait quand il fait caca en tout cas(-ca ^^) car il pousse et a les paupières toutes rouges…je me dit que s’il continue comme ça, on aura juste à le mettre sur le pot au bon moment ! ^^ enfin on verra ! En ce moment, il préfère faire son caca juste quand on est en train de le changer (bah oui, les jambes repliées qui appuient sur le bidou, ça aide !)
    Sauf aujourd’hui où nous avons encore eu un accident de caca plus mou (ça faisait longtemps !) qui a débordé par la cuisse…ggrrrr !
    Enfin, vive les histoires de caca, ça occupe ! mdr
    Bon courage pour vos loustics les filles !

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Résumé de l’année 2015 | la maman des deux crapules

Laisser un commentaire

