Dix ans et demi

Et voilà, on y est. Déjà 10 ans et demi de passés.

Hier encore on était au lycée. Tu me prenais la main dans le couloir menant à la classe d’Espagnol. On créait la surprise autour de nous.

Hier encore on se lançait dans le monde du travail avec plein d’espoir. On commençait à bâtir notre petite vie tranquille. On cherchait notre premier appartement, en compagnie de nos parents. On se projettait dans notre futur sans penser vraiment à ce qui pouvait nous arriver. Sans se poser de questions.

Hier encore on installait nos meubles dans cet ensemble de pièces qui deviendraient notre quotidien. On ouvrait cette porte en se sentant fiers de faire comme les grands. On avait notre chez nous, on etait passés de l’autre côté de la barrière.
Enfant/Adulte.

Hier encore on s’étalait un peu plus dans notre nouvelle vie en devenant propriétaires. On cassait des murs pour en reconstruire d’autres. Comme dans la vraie vie. On entamait notre vie ensemble avec la routine qui va avec. Qui aurait pu mettre fin à notre histoire aussi. Mais qui n’a finalement pas réussi.

Hier encore on apprenait qu’on serait bientôt trois. Quatre avec le chat. On vivait ensemble mais pas de la même manière cette nouvelle étape. On s’éloignait déjà.

Hier encore j’allais voir notre tout-petit-tout-neuf bébé à l’hôpital. Des épreuves difficiles pour nous qui pensions nous connaître si bien. Des jours passés à angoisser et finalement, un bébé-tout-neuf qui nous a mis d’accord. Il allait se battre pour vivre et nous amènerait vite un nouveau souffle, une nouvelle ambiance dans notre vie. Comme quand on achète le dernier Guetta. Version Lara Fabian pour les cris.

Hier encore on apprenait qu’on serait bientôt quatre. Cinq avec le chat. S’éloigner encore…apprendre à s’adapter vite. Devenir parents d’une famille « type ». Deuzadultes deuzenfants. Un chat. Toujours là celui-là.

Hier encore je devenais maman pour la seconde fois. Et découvrais ce sentiment étrange de devoir aimer deux êtres aussi fort. Tout en continuant à t’aimer toi.

Hier encore on se prenait la tête pour des conneries, je disais noir tu disais gris, poil au menton (j’ai pas trouvé de rime avec « gris »…). Ah non! Ca en fait c’était vraiment hier. Hé oui, même après dix ans et demi tu ne sais toujours pas que j’ai de toute façon raison…

Aujourd’hui on se comprend mieux, les petits grandissent (bouhouhouuuuu) et ça nous rapproche, finalement. On a encore pas mal d’étapes à passer, mais pour le moment, ca gère dans l’étagère, espérons que ça continue!

Parce que demain c’est mardi, et « le mardi c’est raviolis ».

Complètement folle celle-là 😁

En même temps j’ai écrit un billet sur nos 10 ans, j’allais pas te rabacher (un peu quand même) la même histoire! M’enfin! Crapule va.

Publicités

4 réflexions sur “Dix ans et demi

  1. Beaucoup de couple se reconnaissent dans cette histoire! Les enfants c’est une épreuve d’amour pour le couple, il faut oser l’avouer, aucun cours d’accouchement te prépare à un changement de cette ampleur. Mais qu’est-ce qu’on les aime nos petits! Ex: Là on est en vacances en Bulgarie avec les jumeaux de 17mois, eba c’est cool pour eux et difficile pour nous; mais ils sauront qu’ils ont passé de bonnes premières vacances!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s