Les Contes de la Petite Boutique: livres personnalisés pour les Ptites Crapules

La lecture, avec mes Crapules, c’est pas encore évident.

Pour Maxi Crapule, 21 mois, il lui faut du rigide, de l’indestructible, et surtout du sonore. Parce qu’il adore entendre le bruit du « pin-pon » et du « miaou ». Pour Mini Crapulette, il lui faut plutôt du coloré et du « masticable ». Les livres de bain sont plutôt pratiques pour elle: hop en bouche, ni vu ni connu, pas de morceau de papier au coin des lèvres.

J’ai repensé il y a peu à un cadeau d’anniversaire que j’avais reçu par ma mère quand j’étais plus jeune, qui s’appelait « La Princesse aux Grands Pieds ». J’en étais l’héroïne, et au fil des pages, d’autres personnages, comme mon frère, mon cousin et mon chat apparaissaient! C’était génial et ce cadeau m’a vraiment marquée, la petite fille que j’étais devenait héroïne d’un livre, la classe!

Je cherche depuis un moment un livre personnalisable pour Maxi Crapule, afin qu’il s’y intéresse de plus près. Et je suis tombée sur Les Contes de la Petite Boutique de la Rue D’en Face

les contes de la petite boutiqueLes illustrations sont douces, belles, enfantines. Le livre est adapté à l’âge de l’enfant et scindé en deux catégories:

– les 0-4 ans sous la catégorie « Les Petites Histoires de Mistigri ».

– les 5-10 ans sous la catégorie « Les Contes de la Petite Boutique »

Les histoires sont adaptées à l’âge de l’enfant, on trouvera dans la première catégorie des images simples, plus dans l’esprit BD. Dans la seconde catégorie, les enfants sont plongés au cœur d’une histoire qui va leur demander de la réflexion et du questionnement.

En allant sur le site des Contes de la Petite Boutique, tu vas pouvoir t’amuser à faire des essais avec le prénom de ta Crapule!

Le+: le coup de cœur du site s’appelle « Star My Name », eux aussi sont spécialisés dans la personnalisation, mais cette fois, côté musique! Tu vas pouvoir créer un album avec des titres pré-enregistrés, au nom de ton enfant! J’ai entendu la version avec le prénom de mon fils, et c’est vraiment très bien fait!

Les livres existent en format papier ou PDF. Encore une très bonne idée de la part des créatrices, Cécile et Julie!

Ce sont de très bonnes idées cadeau, n’hésites pas à y faire un tour.

Bonne découverte!

Psssst: en ce moment, ya un concours sur le blog de ma copinaute Happy Mother!

Publicités

4 réflexions sur “Les Contes de la Petite Boutique: livres personnalisés pour les Ptites Crapules

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s