Des cafés Kids Friendly en Alsace!

Si tu vis par chez moi, là où on parle fort et à coup de « Hopla » et de « Sich Geut », je vais te parler d’endroit où les parents en poussette sont les bienvenus.

Parce que c’est connu, les parents en poussette ne sont pas admis partout. Ils sont « tolérés », et on leur donne la définition de la tolérance à coup de regards bien placés, et de remarques bien senties

Un enfant ici? Nan mais franchement, ils connaissent pas de babysitter/ n’ont pas de moyen de garde/ et les grands-parents alors? Et la pilule bon sang!
(Quand le niveau sonore camoufle les sirènes des pompiers et dérèglent les sonotones, il est temps de partir)

Alors au milieu de ces terres hostiles, sache que certaines mamans siphonnées du ciboulot comme nous ont fait un pari fou, offrir un endroit accueillant, pour les parents ET les enfants!
Et ce n’est pas une aire de jeux où tu peux soit perdre une tétine, ou un bébé, ou pire encore, un doudou! (Humour, joke bien sûr).

On appelle ça des restaurants Kids Friendly. Amis des enfants. Oui oui oui!! Je veux des restos Amis des Enfants!

30 millions d’Amis des enfants

J’en ai testé un, au centre de Strasbourg, qui s’appelle Des Roses et Des Choux, déjà le nom, t’as envie de te rouler dans une salle remplie de bébés, de roses, et de choux. 👏👏 Clap clap pour le nom.

Vaste choix de pâtisseries, de boissons, un goûter spécial pour nos petites têtes en culottes courtes, une salle de jeux avec des tables tout autour hyper bien pensée, des jouets vintage, un lit pour raconter des histoires etc…tout est pensé pour que nous puissions au moins boire une gorgée de café sans être dérangé, et alors ça si c’est pas du luxe…

C’est un endroit un peu « comme à la maison », sauf qu’à la maison tu n’as personne pour te servir une délicieuse tarte cerise-pistache faite maison, un jus d’orange frais et une compote pomme-vanille aussi faite maison avec une cuillère spéciale bébé S’IL VOUS PLAÎT!

J’aime, j’adore, je plussoie ce type d’endroits, moi avec mes deux Crapules, je peux te dire qu’on les embrasse avec la langue ces cafés-poussette double!

Je mets la petite en sécurité sur le tapis archi-propre qui jonche le sol, pendant que Maxi Crapule crapahute à droite à gauche, en découvrant des jouets d’un autre temps! Et hop un petit tour en voiture à pédale, le pied!

Le truc en plus: des ateliers sont organisés afin de ramener de la maman en congé parental et du papa qui veut souffler.
Par exemple, j’ai été à l’atelier Bébéillez-vous avec ma Mini Crapulette, pendant que Maxi Crapule faisait tourner en bourrique les anims’ de la crèche. C’était super! Pour 10€, on a eu le droit à un cours d’éveil pour les bébés, avec une superbe animatrice, ancienne danseuse, enceinte jusqu’au cou mais qui pourrait encore te faire des salto-arrière-demi-tour-entrechats! Impressionnante!
On a aussi participé à un atelier d’éveil musical, comme tu peux le voir en photos juste au-dessus!

Tu peux aller faire un tour sur leur page Facebook pour + d’infos: PAGE FACEBOOK DES ROSES ET DES CHOUX

Tu l’auras compris, je suis conquise par ce genre d’établissements! Concept au top, tout est pensé, organisé pour nous rendre la vie facile et passer un moment hyper sympa! Tant pour les enfants que pour les parents!

Je profite de ce billet pour te dire qu’à une heure de chez moi, à Mulhouse, se trouve un autre café-poussette,
Ô Bistrot des Poussettes, mais malheureusement, la super-gérante se retrouve face à quelques difficultés financières…Parce que ce n’est pas évident de maintenir à flots un endroit souvent gigantesque pour pouvoir accueillir le maximum d’enfants et leurs parents/tantes/arrières-oncles tout en assurant un super service, et dénicher des ateliers du tonnerre.
Le Bistrot a décidé de se battre, et nous, on aime ça, ceux qui ne se laissent pas abattre et persévèrent! Ce serait trop dommage de fermer un tel endroit! Voici le lien de sa campagne de Crowdfunding:

CAMPAGNE DE CF DU BISTROT DES POUSSETTES

Tu peux participer librement, leur laisser un commentaire, les encourager, leur envoyer des petits cœurs par courrier. Mais surtout, si tu as un tel endroit vers chez toi, cours-y! Il faut leur montrer qu’on les aime d’amour, ces Mam’preneurs!

Bravo à elles et merci d’avoir pensé et osé créer une super structure pour nous parents de Crapules!

4 réflexions sur “Des cafés Kids Friendly en Alsace!

  1. Yesss! Ça m’a tellement manqué ce café poussette quand j’étais une toute jeune maman…je lutte pour la sauvegarde du bistrot mulhousien! Mais, la mompreneuse m’a confirmé que quoiqu’il arrive, elle continuera le projet! Je suis donc pleine d’espoir (surtout que le crowdfunding fonctionne pas mal)!
    Merci d’en avoir parlé chère amie bas-rhinoise! (Moi j’m’en fous, j’suis du Sud…alors la gueguerre 67/68…) 😙

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

