Mes enfants sont les plus beaux

Et Maman Crapule a toujours raison.

On le sait bien, que nos enfants sont les plus beaux. Déjà quand on regarde les échographies on s’extasie.

Il a déjà le nez de son grand-père! C’est G-é-nial!

Oui super, un joli nez en trompette, juste au-dessus de la moustache. Ah! Elle est fière maman!

Puis vient l’heure de la naissance, où personne n’ose dire qu’il espère secrètement au fond que 1/ il n’aie pas son nez qui s’allonge lorsqu’il va dire « oooooh il est trop mignon » et 2/ il va vite vite viiiite changer et ressembler à un être humain.

Puis quand le bébé grandit, on cherche des ressemblances.

Il a les yeux de sa mère, mais la bouche de son père ah ça oui!

Mais nous. Nous en tant que parents, nos enfants c’est les plus beaux. Les mieux faits. Les oeuvres d’Art hop, plus qu’à les accrocher au mur et voilà. Un Picasso quoi.

Je me le dis tous les jours. J’ai les plus beaux enfants du monde. Comment j’ai fait? Ben je sais pas, j’étais là, posée et hop, j’ai fait deux beaux enfants.

Ya pas de recette. C’est de la magie. En plus j’ai fait un combo, 2 ans de suite, une merveille et une beauté.

Je suis trop forte.

Mais en fait c’est peut-être hyper narcissique de dire ça parce que, dans le fond, ils nous ressemblent, nos enfants.

T’es beau toi mon bébé

Sous-entendu t’es beau toi t’es comme moi

Ouais mes chevilles ça va. Ma tête par contre, je comprends pas, plus aucun chapeau ne me va.

Mes bébés, mes trésors (je dis pas souvent mes trésors ça fait trop « wouaff wouaff » comme dirait Maxi Crapule), mes beautés.

Leurs petites mains et leurs petits pieds d’amour. Leurs cheveux de bébé qui feront bientôt place à une chevelure dense. Leur odeur de « sen-bon » (et non pas jambon), leurs touts petits bras, qui m’enlacent et arrachent mes cheveux.

Bon je voulais faire un billet tout-doux sur mes beaux bébés qui m’ennivrent mais j’arrive pas, ya toujours du rigolage qui vient.

« Je t’aime tellement j’pourrais te dévorer » comme a chanté Cabrel (ou Black M, peu importe). C’est ça. C’est tout à fait ça.

Je vous bouffe. Je vous fait des bisous et je vous bouffe. Juste pour entendre votre petit rire d’amour (que je bouffe aussi) et vous voir rigoler.

Et je profite parce que ça dure pas longtemps. Déjà Maxi Crapule ne veut plus que je lui fasse des câlins tout le temps. Il est où mon tout petit bébé? Du coup je me rabats sur ma Mini Crapulette, qui elle, se laisse encore faire. En échange elle me tire les touts-petits cheveux, derrière la nuque, là où ça fait bien mal.

M’en fous parce que ce qui m’importe c’est qu’elle soit bien dans mes bras. Et son frère je l’attrape et je le bouffe. (Je dois avoir un problème avec la nourriture non?)

Et toi, tes enfants, c’est les plus beaux aussi?

8 réflexions sur “Mes enfants sont les plus beaux

  1. Oh je me retrouve trop dans ce que tu écris ! Mon fils est trop mignon, trop beau,trop chou, même quand il m’arrache les cheveux ! J’adore sa bouille quand il tête et fais un sourire satisfait, ou ses éclats de rire avec son papa tout à l’heure… Je ne l’echangerai pour rien au monde !!! Ça fait bizarre de se dire: c’est nous qu’on l’a fait ! Lol. Trop fière !!!

    J'aime

  2. Poupette est la plus belle du monde entier de la Terre de l’univers de la galaxie et au-delà. Même son caca du matin ne sent pas le rat pourri au soleil, ses pieds qui sont restés trop longtemps dans les chaussettes dans les chaussures en toiles ne sentent pas la chaussure de rugby de papa après match. Après son bib cul-sec, son gros rot de camionneur est comme une brise sur mon épaule. Et finalement, elle a raison de m’épiler avec ses tous petits doigts délicats ces petits cheveux disgracieux entre l’oreille et la joue.
    Être maman m’a fait devenir une autre femme, épanouie, heureuse, chanceuse. Par contre, niveau humilité et objectivité, devenir maman change la donne… ;-))

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

