Encore un matin

Il est 5h29 et je cogite.

Je me dis que hier soir je n’ai pas publié de billet pourtant j’ai 20 brouillons en attente de relecture et de validation.
Je me dis qu’il est tôt et que je ferais mieux de me recoucher.
Je me dis qu’il faut que je profite de chaque minute passée avec mes bébés, avant ma reprise.
Dans 3 mois.

Je n’arrive plus à me focaliser sur une seule chose. Quand on est maman (et même avant parfois) on fait 1000 choses en même temps. Et ça devient une habitude. Pour tout.

La cuisine: touiller, donner du pain pour faire patienter, retouiller, donner une cuillère à la petite, remuer, enlever le jouet potentiellement dangereux des mains du grand etc…

Le ménage: passer un coup de balai, récupérer la balayette des mains de Maxi Crapule, ramasser la poussière, éviter de renverser Maxi Crapule qui veut atteindre la poubelle avant moi, etc…

Et comme ça pour tout. Faire plein plein de choses en même temps. Puis bien sûr faire attention à ce qu’ils ne se mettent pas en danger, continuer l’éducation de Maxi Crapule avec la Parentalité Positive (dont je parlerai bientôt, ça fait partie de mes articles-brouillons-inachevés), vérifier si Mini Crapulette montre des signes de fatigue étou étou.

Le package de la maman en congé parental.

Je ne cherche pas d’excuse parce que j’ai voulu ouvrir ce blog d’abord pour moi, alors je me dis qu’au fond, y’a que moi que ça devrait déranger.

Mais je veux rester motivée à publier, poster, écrire, afin de garder une trace de tout ce qui nous arrive au jour J, de relire et de me dire « ah oui ça hahaha » et emmagasiner un max de souvenirs.

Puis aussi montrer l’envers du décor.
Je suis pas mal de blogs, des blogueuses mamans, et ça me rassure toujours de voir comment elles, elles font, comment elles jouent, s’amusent, apprennent avec leurs enfants. J’ai découvert des marques intéressantes avec elles, des idées d’activités à faire avec les petits.
Alors je me dis que si je peux parler de mes expériences aux autres mamans, et que ça peut en rassurer certaines, j’aurai fait de mon petit blog une chose bien.

C’est un peu mon endroit à moi, là où je peux parler de ce qui m’interesse, de ce que j’aime, de ce que j’utilise comme accessoires de puériculture…

Bref voilà à quoi je pense à 5h49. Ca part dans tous les sens et ça me correspond.

Faut pas croire, hein, je pense aussi aux quelques problèmes auxquels je suis confrontée, notamment avec le papa des deux crapules. Pas simple tous les jours de s’apprivoiser en tant que parents de deux bébés, quand on a été que deux pendant 8 ans.
On croyait se connaître par coeur et pourtant. On se connaît sûrement, mais on en apprend tous les jours. On se découvre en tant que parents.
On vit des déceptions, on se surprend dans nos façons d’agir, si différentes, avec nos Crapules.
Je ne sais vraiment pas ce qui nous attend pour le futur. Et ça aussi ça me fait cogiter. A 5h56. 57.

Voilà comme ça on peut dire que je viens de faire un article en direct live sur ma vie de maman! Mes pensées surtout. Et pas que de maman.

Bon vaut mieux que je me recouche, ça m’évitera de retourner dans mes pensées qui tournent dans un rond point sans sortie. (Oh il est beau celui-là! ;))

 

lamamandesdeuxcrapules.wordpress.com participe à l’opération :
Laisser un commentaire

