Et tu tombes tombes tooooombes

Des peurs, des angoisses, j’en ai eues avec Maxi Crapule.

Déjà dans mon ventre. La grossesse a été tumultueuse. Entre saignements inopinés et gueules de bois le soir.

Puis cet accouchement trop rapide.

Quoi qui hein? Perdre les eaux là tout de suite? Ah non c’était pas prévu…

Et tu es arrivé. En 4 heures. Rapide, net, efficace. Tu es là et je suis terrorisée.

Je ne sais pas ce qui m’attend. Je sais que je t’aime déja depuis longtemps. Tu es dans mes pensées depuis tellement d’années.

La peur de l’inconnu. La couveuse. Les puéricultrices qui virevoltent dans tous les sens. Le manque d’intimité entre toi et moi.

Rentrer sans toi. La pire soirée de ma vie.

Te voir lutter pour vivre. Carresser tes petites mains…

Ta fragilité, ton innocence, ta joie de vivre.

Les semaines passent, tu progresses.

Et là tu te mets debout. Ton premier bobo. Hop je me lève et je me prends le coin de l’étagère.

C’est que le début (d’accord, d’accord) (non pas d’accord!!)

Et tu marches. Et tu tombes. Et tu te relèves. Mais tu retombes.

Mes angoisses se multiplient au nombre de tes pas. Tu ne marches plus tu cours. Tu retombes. Au secours!!

« DOUCEMENT!!! » devient le mot que l’on prononce le plus en 24 heures.

Mais tu continues. Tu fais le foufou. Tu tombes du canapé. Tête la première. Tu pleures vite-fait suite à notre réaction neutre:

ATTENTION!!!! Ca va petit Sha mon dieu on va faire un tour aux urgences mais CA VA PAS TU VAS FAIRE GROS BOBO et montre à maman ohhh on souffle et hop disparu « APUBOBO »

Tu pleures 20 secondes et c’est reparti. La course folle. Ya que 24 heures dans une journée, tu dors 15 heures, tu nous fais flipper les 9 autres.

Et on y retourne. Oui vas-y monte les escaliers seul. Non pas comme ça.
Reste sur le trottoir!! Non pas les cailloux!! (Oui dans ces moments là la communication positive est coincée dans mes bourrelets).

Jusqu’à cet après-midi. Où on est passés du côté obscur. Oui on était du côté Allemand. On est tout proche de l’Allemagne ici, du coup on va profiter de la Deutsch Qualität de vie.

Et là on a profité des équipements pour enfants. (Ne me demande pas de le dire en Allemand) (bon ok: Schrugüldung kliketikzzzzzeu) (biliiiiingue!!!)

Et il court, court, couuuurt. Le temps oui, mais surtout Maxi Crapule. Il couuurt et ne voit pas la marche non, lui il ne voit que la fontaine! Le Graal de la Crapule! Et baaaaam

Badaboum

Il s’est étalé de tout son long. Lui qui d’habitude anticipe ses chutes. Oui oui, Maxi Crapule a TOUJOURS mis les mains devant quand il se sentait tomber.

Mais là, il est tombée à l’Allemande, ziou, savonnette. Il n’a rien vu venir et c’est la bouche qui a tout pris.

La folle qui a hurlé, c’était moi. Je l’ai récupéré en sang.

Mais bordel c’est de la MEEEEERDE ces jeux, trop DANGEREUX!!! M’étonne qu’y ait pas plus de blessés! QUI A FAIT CAAAA? Je vais le pourchasser jusqu’aux tréfonds de l’enfer crapuleuxxxxx!! Mon bébé est ABÎMER je vais te rayer ta VOLKSSSSWAGENNNN!!!!

Au final, ça a beaucoup saigné car il s’est ouvert au niveau de la commissure, et en haut là où c’est relié à la gencive (oui bon euh on connaît pas tous le vocabulaire buccal Dr House…)

Bref ma journée a été en partie passée par terre, le fils chéri sur les genoux à hurler-prier-maudire.

Et vive les parcs!

2 réflexions sur “Et tu tombes tombes tooooombes

Laisser un commentaire

