Made in Alsace : Autour des Plantes

Comme je te le disais sur ma Page Facebook il y a quelques temps, j’ai dans l’idée de créer une rubrique sur des entrepreneurs locaux, de ma région: l’Alsace.

Je suis ravie de commencer la saga par la découverte d’une entreprise toute sympatoche:

autour des plantes

Commençons par le commencement, Christelle, la fondatrice de la marque, était à l’origine une de mes collègues. J’étais assistante de gestion, et elle était commerciale. Je peux donc parler d’elle en toute objectivité et balancer du dossier. Mais je ne le ferai pas dans cet article 🙂

Christelle, c’est un bout de femme comme on en rencontre peu. Elle est Taureau, et comme tout Taureau qui se respecte, elle a une force de caractère impressionnante. Elle pourrait convaincre un végétarien de manger du bœuf. Pourtant, elle est loin du stéréotype du commercial prêt à tout pour vendre. Elle analyse, calcule, vérifie que le produit que vous voulez acheter, vous en avez réellement besoin.

Et déjà à l’époque où elle bossait pour notre ex-patron, elle envoyait du lourd. Mais alors là, à son compte, je peux t’assurer qu’elle met toute son énergie et sa force dans son entreprise. (en me relisant là tout de suite, je dois t’informer qu’elle ne me PAYE PAS pour dire tout ça, et que je n’ai PAS de couteau sous la gorge ni de Fleur de Bach prête à être ingérée de force devant moi) (mais si elle veut, elle peut me payer hein, je prends même les tickets resto)

Après un parcours fluctuant, errant de poste en poste et de désillusion en désillusion, Christelle a eu un déclic. Elle souhaitait vraiment associer BOULOT et PASSION, et je peux te dire que ça se ressent.

Alors alors alors!! C’est quoi AUTOUR DES PLANTES??

Tout est basé sur le 100% NATUREL, des produits adaptés pour TOUS, chiens, chats, chevals (oui oui) et même…pour NOUS!!

Selon le besoin, elle va te proposer LE produit adapté. Elle est experte en phytothérapie, et peut te donner des trucs et astuces vraiment intéressants sur l’utilisation de ces produits. Par exemple:

L’aloé vera est à la mode chez les humains : pour dépolluer nos intérieurs (elle adorerait les ondes émises par notre TV ou ordinateur), pour cicatriser les plaies, pour hydrater la peau…. Mais elle se révèle tout aussi extraordinaire pour nos équidés (seul le dosage change).

LE GROS +: Christelle est ULTRA disponible. Elle est à l’écoute, sait répondre de façon CLAIRE et PRÉCISE à toutes les questions qui tournent autour du bien-être de ton animal de compagnie, ton mouton, ta dinde (pas moi), elle peut même soulager le mal de ventre de Tonton André et le cor-au-pieds de Tatie Josée tout en brossant son cheval.

Ce qui la différencie de ses concurrents, outre le fait qu’elle connaisse une incroyable créature d’une beauté rare (moi) (hahahahahahahahaha je me maaaaarre), c’est qu’elle ne va pas te vendre quelque chose dont tu n’as pas besoin. Son but est de te conseiller et de te guider à travers les méandres des Plantes.

En plus de tout ça, elle se déplace, en proposant des réunions et des ateliers à ses client(e)s, afin de te faire partager un MAX de son expérience pro et perso sur la phyto! Et ça, c’est quelque chose de très innovant dans ce monde-là!

Aller, je suis pas comme ça, je te file son Facebook: FACEBOOK DE AUTOUR DES PLANTES

Pour rappel: elle se déplace partout en Alsace, mais conseille partout en France et dans les pays francophones 🙂

Laisser un commentaire

