L’Huile Magique de chez Quintesens

Tu ne le sais pas, mais j’ai des origines Italiennes.

Ma qué si tou voyais mon popotin tou ne douterais pas

Alors ici, l’huile d’olive c’est sacré. On en mange quasiment à tous les repas, je ne quitte jamais ma bouteille (ça fait un peu alcolo non?).

Salades, tomates-mozza, pour frire le poulet à la poêle, faire des bruschettas et de l’osso bucco (je plaisante, je ne fais pas ça moi, ici c’est spaghetti toute la journée).

Alors quand il a fallu donner à manger aux Crapules pour la diversification, j’ai flippé.

Pourquoi? Parce que beurre ou huile? Sel ou pas sel? Quels Oméga Alpha Bêta leur donner?

D’autant plus quand la pédiatre me dit « nous donnons le tableau de repères pour vous aider à donner de bonnes habitudes aux futurs adultes que sont vos enfants ». Maxi-pression ON.

image

Euh…y’a quelqu’un? ON COMPREND RIEN!!!

Et là, tadaaaaaa. Entre un article sur la difficulté d’être parents dans ce monde de Crapules et un article sur le choix de certains de donner le sein ou le biberon, je suis tombée sur LA page qui allait me donner envie de cliquer et de fouiner:
Les Huiles Quintesens.

 

Qu’est ce que c’est?
Un mélange d’huiles Bio, adaptées à chaque étape de la vie.

Donc la bouteille pour les « 4 à 36 mois », il me la fallait! Avec mon 20 mois et ma 6 mois, cette bouteille réunit parfaitement les besoins de mes Crapules. Qui dit mieux?

Je l’ai donc trouvée, dans un magasin bio près de chez moi, « Naturalia ».

En visitant le site internet de la marque, j’ai vraiment eu l’envie d’acquérir cette huile, rien qu’avec un argument de choc:

3 bonnes raisons d’aborder la diversification alimentaire avec l’huile Quintesens « Bébé » :

  • La SEULE huile qui lui apporte 5 nutriments essentiels (Oméga -3, -6, -9 DHA, Vitamine E) dont son organisme a besoin pour bien se construire.
  • La SEULE huile qui couvre ses besoins nutritionnels quotidiens en acides gras essentiels
  • La SEULE huile qui lui apporte l’Oméga 3 marin essentiel au développement de ses fonctions cérébrales : le DHA.

J’en mets à toutes les occasions dans les assiettes de mes Crapules. Parce que je sais qu’avec cette huile, ils ne manquent de rien. Pas de carence. Pas besoin de chercher des aliments spécifiques pour leur donner ce dont ils ont besoin. Dans les purées pour Mini Crapulette, et dans le riz ou les pâtes (ou les purées aussi d’ailleurs) pour Maxi Crapule. Et ça ne donne pas de goût particulier aux aliments de base, en tout cas dans les plats chauds. Hop, ni vu ni connu, ils ont tous leurs besoins en matière grasse couverts.

Faut savoir aussi que toi, moi, nous parents, on a un peu peur de mettre du gras dans les assiettes des Bébés Crapules. On veut pas en faire des gros dodus. On veut seulement qu’ils soient en bonne santé, et qu’ils mangent des choses bonnes et saines. Je suis pas une « Maman-Bio », mais au moins avec cette huile, j’ai le sentiment de faire le minimum pour qu’ils aient la meilleure alimentation possible.
 

Et en plus, cette huile peut nous suivre à chaque étape de la vie: il y en a pour tous les âges, de 0 à 100 ans!

C’est trié de manière efficace: femmes enceintes – bébés – enfants – jeunes actifs – seniors

Et ça a bon goût. Je ne devrais pas le dire, mais j’en ai mis dans notre salade l’autre jour et ça passait bien! Va falloir que je me procure toute la gamme maintenant. C’est ballot.

Puis ça peut aussi faire un petit cadeau sympa pour les grands-parents par exemple! Hop j’te ramène une Huile Quintesens Bio « Seniors », tu vas voir comment elle va aimer la belle-mère!!! 😉

Enfin, je plussois le fait que cette idée de rassembler plusieurs huiles bénéfiques vient tout simplement d’un PAPA!! Youhou!!! Ça, j’achèèèèète!!!

Au fait! Pour les addicts de Facebook, ils ont une page, où vous pouvez trouver l’avis d’autres mamans qui ont aussi testé et approuvé leurs huiles! Cliques là PAGE FACEBOOK DE QUINTESENS.

 

Convaincu(e)?

 

5 réflexions sur “L’Huile Magique de chez Quintesens

  1. J’ai connu cette huile au détour de plusieurs concours (auxquels je n’ai pas participé)…je suis convaincue mais je n’ai pas trouvé cette huile dans le commerce donc je me suis rabattue sur une huile d’olive bio. On verra qui aura le bac avec mention dans 17 ans 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Hmm ! ça a l’air tip top ça ma foi.
    Ici c’est plutôt Normande-Power, beurre et crème à toutes les sauces 😉
    Le gras ça y a pas de soucis ils ont leur dose !
    Mais j’avoue que le concept « mélange d’huiles » adapté à chaque âge, c’est vraiment un plus qui pourrait éventuellement me faire cuisiner avec cette l’huile (+ beurre + crème bien sûr !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

