Tasses d’apprentissage: le clash entre Philips et Visiomed

Chose promise chose due, je vous donne mon avis sur les deux tasses d’apprentissage que j’ai eu l’occasion de tester.

image

Effet spécial de folie

J’ai acheté celle de Philips Avent, et j’ai gagné celle de Visiomed sur le blog de La Tribu de Maeline.

Et le résultat est…Patience, jeune freluquet, je vais d’abord comparer de la manière la plus objective possible.

Pour Philips Avent et la tasse SCF782/00:

1/ Voilà voilà…Déjà -1 pour le nom, ils auraient pu avoir un peu de créativité au niveau du nom. Maxi Crapule aurait pu la baptiser « je te jette parterre pour qu’y en ait partout » ou encore « je te retourne et re-retourne jusqu’à ce que ça se renverse ».

2/ L’assemblage est, comme je le disais dans mon article sur la tasse il y a quelques jours, très simple. Suffit d’emboîter les pièces et d’assembler le tout, on clipse et voilà. +1

3/ Le système de succion pour boire est très doux, dans le sens où l’espèce de capuchon recouvrant la tasse, et évitant ainsi que l’eau se déverse aussi rapidement que pour un simple gobelet, est souple, et l’enfant n’a pas d’effort à faire pour recueillir le liquide à l’intérieur de la tasse. +1

4/ Il y a trois coloris disponibles, bleu, rouge et vert, avec des dessins enfantins. Tu peux le voir ici sur leur site. +1

5/ Le prix. Pour ma part, j’ai acheté la tasse en Allemagne environ 10€ avec le capuchon. Il me semblait que le capuchon était vendu séparément en France, hors, il n’en est rien. Je me suis trompée car il s’agit en fait d’une pièce qui peut se racheter en cas de perte (ou de casse, ou d’utilisation crapuleuse…je ne vise personne…), tout comme la valve. Elle est disponible presque partout, pour trouver un revendeur, c’est très simple via leur site. +2

6/ La contenance. 260 ml non négociable. Ça c’est un petit hic. -1

TOTAL = 3 POINTS

Pour Visiomed et la tasse Nutree:

1/ Bon, ben on commence fort avec le nom de la tasse, trop choupy-nature-mimi. Mais dommage que ce soit toute la gamme repas qui porte ce nom. +1 quand même!

2/ L’assemblage est également très facile, il n’y a que deux parties à assembler en les vissant (trois si on compte la anse). +1

3/ Le système pour boire est…nul. Faut le dire. C’est franchement compliqué pour un petit bout de 20 mois, et pour une grosse saucisse comme moi aussi. Ben oui j’ai essayé car j’ai été très intriguée par ce système complètement différent de la tasse Philips Avent. Le pourtour est bien trop rigide, et le liquide s’écoule par le milieu pour aller vers le bord, du coup y’en a un peu plus partout quand on boit, mais ça fuite évidemment moins quand on renverse. Bon, à noter que Maxi Crapule arrive quand même à boire avec.
Mais à choisir, je préfère que les Crapules arrivent à boire facilement plutôt que l’appart soit sec. Puis un appart-piscine c’est sympa en été. -1

4/ Il y a deux coloris disponibles. Rose ou Bleu. Pour le #nogender on repassera. Bon aller, de toute façon je ne suis pas du genre à prendre exprès la couleur opposée au sexe (psychologiquement, bien sûr), ni à choisir d’office la couleur associée au genre du bébé. Donc on va dire ni +1 ni -1, alors 0.

5/ Le prix. Aux alentours de 15€, honnêtement, je n’en ai jamais trouvé ni en pharmacie ni en supermarchés, donc je ne sais pas où elles se trouvent. Sur internet sûrement. -1

6/ La contenance, ou plutôt les contenances: 260 ou 310 ml. On finit donc par une bonne nouvelle. Surtout que la tasse peut à terme être utilisée en simple gobelet. +1

TOTAL = 2 POINTS

On récapépète:

Les deux tasses sont intuitives pour l’enfant roi et faciles d’assemblage. Elles ont toutes deux un look adapté aux Crapules, pas de soucis.

Là où les avis divergent, c’est au niveau du prix et de la facilité d’utilisation. Pour Maxi Crapule, la tasse de Philips Avent au nom de robot est mieux placée.

Et toi, tu as une tasse d’apprentissage pour ta Crapule?

7 réflexions sur “Tasses d’apprentissage: le clash entre Philips et Visiomed

  1. Merci pour ce test 🙂

    Ici, comme tu le sais, les p’tits z’ânes ont la tasse avent verte et en sont très contents.
    Ravie de lire que je ne me suis pas trompée en achetant celle-ci 👍
    J’ajouterai même, ici zéro fuites même en la retournant 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

