La tasse d’apprentissage Avent

C’est mon achat du jour. Je passe dans les rayons, que dis-je, je me faufile avec élégance et grâce au volant de ma poussette Evolutwin en mode solo (y’avait que ma fille dedans, et je répète que cette poussette est top pour les deux du fond!). Je disais je sillonne les allées de mon magasin fétiche, je m’arrête au rayon puériculture (comme d’hab’ histoire de voir si le rayon a été modifié et d’en informer les plus Hautes Instances. Ben oui quoi, c’est LE rayon dans lequel je mets 90% de mon budget) et là, Ooohh que vois-je? Le Saint Graal? Presque!

La tasse d’apprentissage Avent de Philips. Hé oui, j’ai déjà la TV de la même marque, il me fallait aussi la tasse.

image

Elle est belle, colorée,(elle existe en trois coloris, vert bleu et rouge. J’ai pris rouge pour qu’elle puisse aller avec mon vernis dans les mains de Mini Crapulette plus tard) elle ne ressemble pas à un biberon, et pour cause, ce n’est pas un biberon.

image

Et comme Maxi Crapule, du haut de ses bientôt 20 mois (bouhouuuuhouuuuu) veut tout faire tout seul, y compris boire, j’ai dit

Bingo!

image

Bébé testeur

Cette tasse permet à l’enfant de boire seul comme un grand directement au gobelet, mais un système de capuchon mouvant (sorte de valve actionnée par les lèvres comme ils disent sur leur site) assiste l’enfant afin qu’il n’en mette pas partout. Enfin, sur le papier hein. Dans la vraie vie, Maxi Crapule arrive quand même à en renverser.

image

Glou glou glou

image

Et hop, pas une goutte à côté!

Voilà comment elle se compose:
image

image

~ Mais alors, elle en pense quoi la Maman des deux Crapules? ~

Ah oui! Je parle de moi à la troisième personne maintenant, appelez-moi Alain Delon.

Les +
– le fait que Maxi Crapule soit trop content de boire seul, sans aide et comme nous! La classe internationale pour lui.
– le nettoyage ultra simple. Je mets le tout dans le lave-vaisselle (ça me donne l’impression que c’est mieux lavé qu’à la main, en tout cas pour le premier lavage).
– l’assemblage, easy-facile les doigts-dans-le-nez-de-ta-soeur, tout ce que j’aime donc.
– le prix: moins de 10€, pour une tasse qui me servira pour mes deux Crapules, j’achète!
– garanti 0% BPA, en même temps, y-a-t-il encore de la puériculture en contenant? Je ne pense pas.

Les –
– la tasse peut « fuiter » si elle est mise entre des mains Crapuleuses (je ne vise personne…)
– la contenance unique de 260 ml. A l’instar de la tasse de Visiomed, qui elle est disponible en deux contenances différentes. Mais si on ne le sait pas, ça ne change pas la face de ta crapule du monde.
– le fait que le couvercle soit apparemment un accessoire, à acheter séparément. Je viens de voir ça sur le site de la marque car j’avoue avoir acheté le modèle en Allemagne, et le couvercle faisait partie du package.

Je vais par ailleurs bientôt pouvoir comparer cette tasse avec celle de Visiomed, car j’ai gagné cette dernière lors d’un concours sur Facebook (ne me déteste pas).

Je reviens donc vite vers vous pour vous donner mes impressions, et voir qui remportera le trophée de la meilleure Tasse d’Apprentissage (quel suspens!).

3 réflexions sur “La tasse d’apprentissage Avent

Laisser un commentaire

