Le Parc

C’est LE lieu incontournable quand on devient parent. Là où tous les enfants s’amusent et aiment aller. Contrairement à nous…

image

Le Paaaarc

En tout cas, contrairement à moi. Je n’aime pas y aller. Pas parce que ça me gonfle de les emmener. Même si ça pourrait être un argument de plus.

Simplement parce que c’est l’endroit où je surprotège mes Crapules.

À ce moment-là, ce ne sont plus des Crapules d’ailleurs. Ce sont des bébés Loups et je suis Maman Louve. À l’affût du moindre mouvement brusque d’un des Ours en cage environnant.

Les Ours en cage, ce sont tous les autres enfants, plus grands, qui me paraissent être de grosses brutes envers mes petits bébés si fragiles et innocents.
Sauf quand ils ont une pelle et un râteau en main. Là ils sont aussi innocents et fragiles que des nanas en période de soldes.

image

Un Ours Statufié

image

Toi le chat, j't'aime bien

J’ai tout le temps peur. Peur qu’ils se fassent mal, peur qu’on leur fasse mal. Du coup je veille et je surveille. Je ne le laisse pas faire ce qu’il veut. Oui parce que faut le dire, c’est quand même Maxi Crapule qui joue dans les parcs pour le moment. Alors qu’il aimerait bien faire sa vie, que je le lâche.
Trop dur.

image

J'te lâche pas!! Never ever!!

Pourtant il sait faire. Il descend du toboggan en arrière (surtout pas assis, pas assez de danger), il prend la pelle et remplit le seau, le râteau et râtisse (??), jette du sable dans la tronche d’un autre gamin. Normal quoi.

image

Je sais monter seul l'escalier

image

Je re-sais re-monter seul l'escalier

image

Et hop je descends en arrière

Bon ok…Parce qu’en plus faut lui apprendre les bonnes manières au parc…pfff…Donc on passe son temps à dire « ne fais pas ça », « va pas là-bas », « on ne joue pas au râteau dans les cheveux des autres ». Et autres dérivés. Et on est jugées évidemment. Il FAUT que ton gamin soit bien éduqué, sinon c’est regard en coin voire petite phrase choc « hého! ».

Je ne peux pas trop en parler, je suis la première à le faire. Dès qu’un Ours arrive, je scrute, je zieute, j’observe, parfois j’attaque. Faut pas toucher à mes bébés!

Justement, un petit parc vient d’ouvrir en face de chez moi. Parfait. Pas du tout adapté à mon 19 mois (encore moins à ma 6 mois bien sûr) et donc faut courir derrière lui partout, l’aider à monter/grimper/sauter. Et faire attention aux autres enfants.

~ Et Soudain C’est Le Drame ~

C’est là que c’est arrivé. Il était en bas du toboggan, finissant de glisser, quand un sale gosseOurs a glissé aussi.

Tu peux pas attendre que le petit ait fini?? Nan mais c’est quoi ça franchement? Tu l’as pas vu ou quoi? Faut faire attention!!!!

Mode « Maman Louve » activé.
Il en faut pas plus pour me donner envie de sortir les griffes. J’t’en donnerais moi de la glissade. Nanmé. Bon il s’est bien fait engueulé par sa mère. Mais trop tard. T’as failli tuer mon bébéfaire mal à mon-petit-coeur-l’amour-de-ma-vie-la-lumière-de-ma-viiiiie-dieu-m’a-donné-la-foi je me casse!

image

Je vais creuser un tunel là

image

Au secouuuuurs laissez-moi sortiiiir!!

C’est l’aventure. Au final, je sais que ça leur fait du bien d’y aller car ça leur fait prendre l’air, puis Maxi Crapule adore aller à la rencontre des autres enfants. Merci la crèche. Il adore surtout leur chourrer leurs seaux et pelles, puisqu’en tant que bon parents indignes que nous sommes, nous oublions toujours le seau et la pelle…

Ça se soigne, docteur? Et toi, t’es comment avec tes enfants au Parc?

8 réflexions sur “Le Parc

  1. Exactement pareille ! J’aime aller au parc, mais une fois sur place je déchante vite… Trop de sales-gosses-des-autres mal élevés (oui disons-le !) et un tantinet brutus.
    Moi je les surveille les miens, ils ne tapent personne, laissent passer les plus petits en premier sur le toboggan, attendent avant de glisser, alors BOUDIOU pourquoi ceux des autres ils font pas ça !? Problème d’éducation ça, les autres parents s’en tapent, leur sale-monstre peut te pourrir l’amour-de-ta-vie mais si l’amour-de-ta-vie a le malheur de percuter sans le faire exprès ledit sale-monstre là lesdits parents savent bien hurler au scandale… On marche sur la tête, alouette !

    J'aime

    • Tout à fait Thierry! 😉
      Je suis tout le temps derrière lui, et voir certains parents bouquiner à côté (voire loin) sur un banc, comme si le Parc surveillait leurs Ours, ça me dépasse. Peut-être que je serai comme ça quand ils seront plus grands? On est à l’abri de rien hein…mais je ne pense pas. J’étais dans un LAPE un jour (lieu de rencontre parents-enfants), pareil, les mères qui discutent entre elles et ne font pas gaffe. Et hop l’Ours de l’une d’elle qui se met à sauer sauvagement sur la-prunelle-de-mes-yeux!! J’ai crû rêver! Suis partie en hurlant! Lol

      Aimé par 1 personne

  2. Mdr. J’ai beaucoup rigolé en lisant ton article, merci pour ce bon moment! Ma Milla n’a même pas 3 mois, le parc ce n’est donc pas pour tout de suite mais rien que lorsque je l’amène à la crèche, moi aussi je me transforme en maman louve!

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Résumé de l’année 2015 | la maman des deux crapules

Laisser un commentaire

