Mes bébés Crapules

Mes deux Crapules, en deux ans.

J’entends souvent les mamans dire « oui je suis maman, MAIS PAS QUE ».
Je ne suis pas encore arrivée à cet état d’esprit, je pense, car pour moi, ce serait plutôt « je suis une femme MAIS SURTOUT UNE MAMAN ».
Ce rôle, je l’attendais depuis très très longtemps. Mon envie d’avoir des bébés remonte à aussi loin que je m’en souvienne. Je dis « d’avoir des bébés », car quand on a ce projet, on ne pense pas qu’un jour, on sera parents d’enfants, puis d’ado, puis d’adultes…

Pour le moment je suis la maman de deux bébés Crapules.

On s’extasie devant leurs progrès, leurs découvertes, leurs grands yeux ébahis.

Quand je les regarde je suis fière, admirative, en extase aussi en fait. Je suis parfois surprise de leurs réactions, parfois émotive, voire impressionnée.

Et même si c’est souvent dur, que je perds patience, que j’en ai marre de répéter et que rien ne se passe, je reste une maman emerveillée.

image

Mon regard SUR eux, est bienveillant, amoureux, attentif, amusé.
Mais leur regard ENTRE eux, est protecteur, aimant, joueur, complice.

Complices. Ils sont complices. Du haut de leur petit âge. Ça se voit déjà. Je fais en sorte d’allumer le feu, comme Johnny, LEUR feu, le démarrage de leur amour fraternel. Ils devront faire perdurer les braises, comme Johnny ne le dit pas. Se protéger, jouer ensemble, veiller l’un sur l’autre, se chamailler. Me faire tourner en bourrique aussi.

Et c’est bien parti!

3 réflexions sur “Mes bébés Crapules

  1. C’est chou ❤
    Eh oui, nos petites crapules, nous font devenir chèvre mais qu'est-ce qu'on les aime !
    C'est tellement beau l'amour fraternel, même très jeunes, j'espère aussi que les miens le resteront en grandissant 🙂
    C'est tout à fait vrai ce que tu dis, on fait des bébés mais on ne s'imagine pas parents d'enfants, d'ados, etc… même avec ma grande ça fait bizarre de me dire que ce n'est plus un bébé, mais une vraie grande fille, autonome, indépendante, … Il faut profiter à fond de chaque moment, demain ils seront ados, parents, et nous grands-parents avant d'avoir eu le temps de dire ouf 😥

    J'aime

    • Clairement…ca passe tellement vite. Je suis avec eux depuis leur naissance, pourtant j’ai l’impression de louper pleins de trucs, de pas voir le temps passer. Mini Crapulette aura bientôt 6 mois! Ya un an j’apprenais que j’étais enceinte d’elle!! Haaaa rendez-moi les minutes qui s’effilent!!! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Résumé de l’année 2015 | la maman des deux crapules

Laisser un commentaire

