Et tu tombes tombes tooooombes

Des peurs, des angoisses, j’en ai eues avec Maxi Crapule.

Déjà dans mon ventre. La grossesse a été tumultueuse. Entre saignements inopinés et gueules de bois le soir.

Puis cet accouchement trop rapide.

Quoi qui hein? Perdre les eaux là tout de suite? Ah non c’était pas prévu…

Et tu es arrivé. En 4 heures. Rapide, net, efficace. Tu es là et je suis terrorisée.

Je ne sais pas ce qui m’attend. Je sais que je t’aime déja depuis longtemps. Tu es dans mes pensées depuis tellement d’années.

La peur de l’inconnu. La couveuse. Les puéricultrices qui virevoltent dans tous les sens. Le manque d’intimité entre toi et moi.

Rentrer sans toi. La pire soirée de ma vie.

Te voir lutter pour vivre. Carresser tes petites mains…

Ta fragilité, ton innocence, ta joie de vivre.

Les semaines passent, tu progresses.

Et là tu te mets debout. Ton premier bobo. Hop je me lève et je me prends le coin de l’étagère.

C’est que le début (d’accord, d’accord) (non pas d’accord!!)

Et tu marches. Et tu tombes. Et tu te relèves. Mais tu retombes.

Mes angoisses se multiplient au nombre de tes pas. Tu ne marches plus tu cours. Tu retombes. Au secours!!

« DOUCEMENT!!! » devient le mot que l’on prononce le plus en 24 heures.

Mais tu continues. Tu fais le foufou. Tu tombes du canapé. Tête la première. Tu pleures vite-fait suite à notre réaction neutre:

ATTENTION!!!! Ca va petit Sha mon dieu on va faire un tour aux urgences mais CA VA PAS TU VAS FAIRE GROS BOBO et montre à maman ohhh on souffle et hop disparu « APUBOBO »

Tu pleures 20 secondes et c’est reparti. La course folle. Ya que 24 heures dans une journée, tu dors 15 heures, tu nous fais flipper les 9 autres.

Et on y retourne. Oui vas-y monte les escaliers seul. Non pas comme ça.
Reste sur le trottoir!! Non pas les cailloux!! (Oui dans ces moments là la communication positive est coincée dans mes bourrelets).

Jusqu’à cet après-midi. Où on est passés du côté obscur. Oui on était du côté Allemand. On est tout proche de l’Allemagne ici, du coup on va profiter de la Deutsch Qualität de vie.

Et là on a profité des équipements pour enfants. (Ne me demande pas de le dire en Allemand) (bon ok: Schrugüldung kliketikzzzzzeu) (biliiiiingue!!!)

Et il court, court, couuuurt. Le temps oui, mais surtout Maxi Crapule. Il couuurt et ne voit pas la marche non, lui il ne voit que la fontaine! Le Graal de la Crapule! Et baaaaam

Badaboum

Il s’est étalé de tout son long. Lui qui d’habitude anticipe ses chutes. Oui oui, Maxi Crapule a TOUJOURS mis les mains devant quand il se sentait tomber.

Mais là, il est tombée à l’Allemande, ziou, savonnette. Il n’a rien vu venir et c’est la bouche qui a tout pris.

La folle qui a hurlé, c’était moi. Je l’ai récupéré en sang.

Mais bordel c’est de la MEEEEERDE ces jeux, trop DANGEREUX!!! M’étonne qu’y ait pas plus de blessés! QUI A FAIT CAAAA? Je vais le pourchasser jusqu’aux tréfonds de l’enfer crapuleuxxxxx!! Mon bébé est ABÎMER je vais te rayer ta VOLKSSSSWAGENNNN!!!!

Au final, ça a beaucoup saigné car il s’est ouvert au niveau de la commissure, et en haut là où c’est relié à la gencive (oui bon euh on connaît pas tous le vocabulaire buccal Dr House…)

Bref ma journée a été en partie passée par terre, le fils chéri sur les genoux à hurler-prier-maudire.

Et vive les parcs!

Publicités

Projet 52 semaines 15-16-17-18-19-20

Oui oui je suis à la bourre…Du coup je vais faire d’un billet plusieurs semaines 🙂

Semaine 15: Partie du Corps

Pour ce thème, c’était pas trop compliqué! Faut dire, des parties de corps, j’en ai sous les yeux toute la journée. Des petites mains pour faire les marionnettes, des joues pour faire des bisous, des pieds à croquer. Et ceux de Mini Crapulette tombaient à pic!
image

Semaine 16: Ma Nature

Ma nature, c’est un bout de jardin, au milieu de la ville. Pour y voir jouer ma Maxi Crapule. En attendant d’avoir notre maison…
image

Semaine 17: Girly

Je dois dire que pour ce thème, j’suis contente d’avoir une fille. Non pas que je ne sois pas girly (j’ai du vernis, mais j’ai juste plus le temps de le mettre sur mes ongles…), mais ma fille et ses bandeaux de fi-fille ne pouvaient pas mieux faire l’affaire!
image

Semaine 18: Ca Sent Bon
image

Ca fleure bon 🙂 le parfum de Maxi Crapule, qui adore mettre du « senbon » avant d’aller à la crèche. Il veut serrer de la meuf le petit! 😉

Semaine 19: Entre Amis

image

Entre amies mamans, on se fait des goûter de folie à 16h!

Semaine 20: La Nuit

image

La Nuit, je fais la mamie 🙂 Avec ma tisane d’allaitement allemande. Yodeleuhyyyhouuuu. (Ah merde c’est l’Autriche ça!)

Projet initié par Milie C’est Quoi Ce Bruit http://cestquoicebruit.com/projet-52-2015/ projet52-2015-logo-cqcb-250-a-inserer2

Made in Alsace : Autour des Plantes

Comme je te le disais sur ma Page Facebook il y a quelques temps, j’ai dans l’idée de créer une rubrique sur des entrepreneurs locaux, de ma région: l’Alsace.

Je suis ravie de commencer la saga par la découverte d’une entreprise toute sympatoche:

autour des plantes

Commençons par le commencement, Christelle, la fondatrice de la marque, était à l’origine une de mes collègues. J’étais assistante de gestion, et elle était commerciale. Je peux donc parler d’elle en toute objectivité et balancer du dossier. Mais je ne le ferai pas dans cet article 🙂

Christelle, c’est un bout de femme comme on en rencontre peu. Elle est Taureau, et comme tout Taureau qui se respecte, elle a une force de caractère impressionnante. Elle pourrait convaincre un végétarien de manger du bœuf. Pourtant, elle est loin du stéréotype du commercial prêt à tout pour vendre. Elle analyse, calcule, vérifie que le produit que vous voulez acheter, vous en avez réellement besoin.

Et déjà à l’époque où elle bossait pour notre ex-patron, elle envoyait du lourd. Mais alors là, à son compte, je peux t’assurer qu’elle met toute son énergie et sa force dans son entreprise. (en me relisant là tout de suite, je dois t’informer qu’elle ne me PAYE PAS pour dire tout ça, et que je n’ai PAS de couteau sous la gorge ni de Fleur de Bach prête à être ingérée de force devant moi) (mais si elle veut, elle peut me payer hein, je prends même les tickets resto)

Après un parcours fluctuant, errant de poste en poste et de désillusion en désillusion, Christelle a eu un déclic. Elle souhaitait vraiment associer BOULOT et PASSION, et je peux te dire que ça se ressent.

Alors alors alors!! C’est quoi AUTOUR DES PLANTES??

Tout est basé sur le 100% NATUREL, des produits adaptés pour TOUS, chiens, chats, chevals (oui oui) et même…pour NOUS!!

Selon le besoin, elle va te proposer LE produit adapté. Elle est experte en phytothérapie, et peut te donner des trucs et astuces vraiment intéressants sur l’utilisation de ces produits. Par exemple:

L’aloé vera est à la mode chez les humains : pour dépolluer nos intérieurs (elle adorerait les ondes émises par notre TV ou ordinateur), pour cicatriser les plaies, pour hydrater la peau…. Mais elle se révèle tout aussi extraordinaire pour nos équidés (seul le dosage change).

LE GROS +: Christelle est ULTRA disponible. Elle est à l’écoute, sait répondre de façon CLAIRE et PRÉCISE à toutes les questions qui tournent autour du bien-être de ton animal de compagnie, ton mouton, ta dinde (pas moi), elle peut même soulager le mal de ventre de Tonton André et le cor-au-pieds de Tatie Josée tout en brossant son cheval.

Ce qui la différencie de ses concurrents, outre le fait qu’elle connaisse une incroyable créature d’une beauté rare (moi) (hahahahahahahahaha je me maaaaarre), c’est qu’elle ne va pas te vendre quelque chose dont tu n’as pas besoin. Son but est de te conseiller et de te guider à travers les méandres des Plantes.

En plus de tout ça, elle se déplace, en proposant des réunions et des ateliers à ses client(e)s, afin de te faire partager un MAX de son expérience pro et perso sur la phyto! Et ça, c’est quelque chose de très innovant dans ce monde-là!

Aller, je suis pas comme ça, je te file son Facebook: FACEBOOK DE AUTOUR DES PLANTES

Pour rappel: elle se déplace partout en Alsace, mais conseille partout en France et dans les pays francophones 🙂

L’Huile Magique de chez Quintesens

Tu ne le sais pas, mais j’ai des origines Italiennes.

Ma qué si tou voyais mon popotin tou ne douterais pas

Alors ici, l’huile d’olive c’est sacré. On en mange quasiment à tous les repas, je ne quitte jamais ma bouteille (ça fait un peu alcolo non?).

Salades, tomates-mozza, pour frire le poulet à la poêle, faire des bruschettas et de l’osso bucco (je plaisante, je ne fais pas ça moi, ici c’est spaghetti toute la journée).

Alors quand il a fallu donner à manger aux Crapules pour la diversification, j’ai flippé.

Pourquoi? Parce que beurre ou huile? Sel ou pas sel? Quels Oméga Alpha Bêta leur donner?

D’autant plus quand la pédiatre me dit « nous donnons le tableau de repères pour vous aider à donner de bonnes habitudes aux futurs adultes que sont vos enfants ». Maxi-pression ON.

image

Euh…y’a quelqu’un? ON COMPREND RIEN!!!

Et là, tadaaaaaa. Entre un article sur la difficulté d’être parents dans ce monde de Crapules et un article sur le choix de certains de donner le sein ou le biberon, je suis tombée sur LA page qui allait me donner envie de cliquer et de fouiner:
Les Huiles Quintesens.

 

Qu’est ce que c’est?
Un mélange d’huiles Bio, adaptées à chaque étape de la vie.

Donc la bouteille pour les « 4 à 36 mois », il me la fallait! Avec mon 20 mois et ma 6 mois, cette bouteille réunit parfaitement les besoins de mes Crapules. Qui dit mieux?

Je l’ai donc trouvée, dans un magasin bio près de chez moi, « Naturalia ».

En visitant le site internet de la marque, j’ai vraiment eu l’envie d’acquérir cette huile, rien qu’avec un argument de choc:

3 bonnes raisons d’aborder la diversification alimentaire avec l’huile Quintesens « Bébé » :

  • La SEULE huile qui lui apporte 5 nutriments essentiels (Oméga -3, -6, -9 DHA, Vitamine E) dont son organisme a besoin pour bien se construire.
  • La SEULE huile qui couvre ses besoins nutritionnels quotidiens en acides gras essentiels
  • La SEULE huile qui lui apporte l’Oméga 3 marin essentiel au développement de ses fonctions cérébrales : le DHA.

J’en mets à toutes les occasions dans les assiettes de mes Crapules. Parce que je sais qu’avec cette huile, ils ne manquent de rien. Pas de carence. Pas besoin de chercher des aliments spécifiques pour leur donner ce dont ils ont besoin. Dans les purées pour Mini Crapulette, et dans le riz ou les pâtes (ou les purées aussi d’ailleurs) pour Maxi Crapule. Et ça ne donne pas de goût particulier aux aliments de base, en tout cas dans les plats chauds. Hop, ni vu ni connu, ils ont tous leurs besoins en matière grasse couverts.

Faut savoir aussi que toi, moi, nous parents, on a un peu peur de mettre du gras dans les assiettes des Bébés Crapules. On veut pas en faire des gros dodus. On veut seulement qu’ils soient en bonne santé, et qu’ils mangent des choses bonnes et saines. Je suis pas une « Maman-Bio », mais au moins avec cette huile, j’ai le sentiment de faire le minimum pour qu’ils aient la meilleure alimentation possible.
 

Et en plus, cette huile peut nous suivre à chaque étape de la vie: il y en a pour tous les âges, de 0 à 100 ans!

C’est trié de manière efficace: femmes enceintes – bébés – enfants – jeunes actifs – seniors

Et ça a bon goût. Je ne devrais pas le dire, mais j’en ai mis dans notre salade l’autre jour et ça passait bien! Va falloir que je me procure toute la gamme maintenant. C’est ballot.

Puis ça peut aussi faire un petit cadeau sympa pour les grands-parents par exemple! Hop j’te ramène une Huile Quintesens Bio « Seniors », tu vas voir comment elle va aimer la belle-mère!!! 😉

Enfin, je plussois le fait que cette idée de rassembler plusieurs huiles bénéfiques vient tout simplement d’un PAPA!! Youhou!!! Ça, j’achèèèèète!!!

Au fait! Pour les addicts de Facebook, ils ont une page, où vous pouvez trouver l’avis d’autres mamans qui ont aussi testé et approuvé leurs huiles! Cliques là PAGE FACEBOOK DE QUINTESENS.

 

Convaincu(e)?

 

Tasses d’apprentissage: le clash entre Philips et Visiomed

Chose promise chose due, je vous donne mon avis sur les deux tasses d’apprentissage que j’ai eu l’occasion de tester.

image

Effet spécial de folie

J’ai acheté celle de Philips Avent, et j’ai gagné celle de Visiomed sur le blog de La Tribu de Maeline.

Et le résultat est…Patience, jeune freluquet, je vais d’abord comparer de la manière la plus objective possible.

Pour Philips Avent et la tasse SCF782/00:

1/ Voilà voilà…Déjà -1 pour le nom, ils auraient pu avoir un peu de créativité au niveau du nom. Maxi Crapule aurait pu la baptiser « je te jette parterre pour qu’y en ait partout » ou encore « je te retourne et re-retourne jusqu’à ce que ça se renverse ».

2/ L’assemblage est, comme je le disais dans mon article sur la tasse il y a quelques jours, très simple. Suffit d’emboîter les pièces et d’assembler le tout, on clipse et voilà. +1

3/ Le système de succion pour boire est très doux, dans le sens où l’espèce de capuchon recouvrant la tasse, et évitant ainsi que l’eau se déverse aussi rapidement que pour un simple gobelet, est souple, et l’enfant n’a pas d’effort à faire pour recueillir le liquide à l’intérieur de la tasse. +1

4/ Il y a trois coloris disponibles, bleu, rouge et vert, avec des dessins enfantins. Tu peux le voir ici sur leur site. +1

5/ Le prix. Pour ma part, j’ai acheté la tasse en Allemagne environ 10€ avec le capuchon. Il me semblait que le capuchon était vendu séparément en France, hors, il n’en est rien. Je me suis trompée car il s’agit en fait d’une pièce qui peut se racheter en cas de perte (ou de casse, ou d’utilisation crapuleuse…je ne vise personne…), tout comme la valve. Elle est disponible presque partout, pour trouver un revendeur, c’est très simple via leur site. +2

6/ La contenance. 260 ml non négociable. Ça c’est un petit hic. -1

TOTAL = 3 POINTS

Pour Visiomed et la tasse Nutree:

1/ Bon, ben on commence fort avec le nom de la tasse, trop choupy-nature-mimi. Mais dommage que ce soit toute la gamme repas qui porte ce nom. +1 quand même!

2/ L’assemblage est également très facile, il n’y a que deux parties à assembler en les vissant (trois si on compte la anse). +1

3/ Le système pour boire est…nul. Faut le dire. C’est franchement compliqué pour un petit bout de 20 mois, et pour une grosse saucisse comme moi aussi. Ben oui j’ai essayé car j’ai été très intriguée par ce système complètement différent de la tasse Philips Avent. Le pourtour est bien trop rigide, et le liquide s’écoule par le milieu pour aller vers le bord, du coup y’en a un peu plus partout quand on boit, mais ça fuite évidemment moins quand on renverse. Bon, à noter que Maxi Crapule arrive quand même à boire avec.
Mais à choisir, je préfère que les Crapules arrivent à boire facilement plutôt que l’appart soit sec. Puis un appart-piscine c’est sympa en été. -1

4/ Il y a deux coloris disponibles. Rose ou Bleu. Pour le #nogender on repassera. Bon aller, de toute façon je ne suis pas du genre à prendre exprès la couleur opposée au sexe (psychologiquement, bien sûr), ni à choisir d’office la couleur associée au genre du bébé. Donc on va dire ni +1 ni -1, alors 0.

5/ Le prix. Aux alentours de 15€, honnêtement, je n’en ai jamais trouvé ni en pharmacie ni en supermarchés, donc je ne sais pas où elles se trouvent. Sur internet sûrement. -1

6/ La contenance, ou plutôt les contenances: 260 ou 310 ml. On finit donc par une bonne nouvelle. Surtout que la tasse peut à terme être utilisée en simple gobelet. +1

TOTAL = 2 POINTS

On récapépète:

Les deux tasses sont intuitives pour l’enfant roi et faciles d’assemblage. Elles ont toutes deux un look adapté aux Crapules, pas de soucis.

Là où les avis divergent, c’est au niveau du prix et de la facilité d’utilisation. Pour Maxi Crapule, la tasse de Philips Avent au nom de robot est mieux placée.

Et toi, tu as une tasse d’apprentissage pour ta Crapule?