Made in Alsace: Aux Délices de Marie

On continue la saga avec la jolie Marie, qui a crée sa boîte après un parcours varié. Une boîte de miam-miam:

image

Nous avons réalisé une interview afin de vous donner le maximum d’informations. En avant les studios!

Marie, peux-tu te présenter et nous présenter ton concept?

Je m’appelle Marie Giovanella, j’ai 27 ans et je vis sur Lipsheim. Je suis une passionnée de cuisine, de sports et de cinéma. Je pratique le volleyball et le tennis de table en club loisir et je suis vice présidente de l’association Multisport de Lipsheim. J’ai un baccalauréat général section littéraire. Puis je me suis lancée, sans savoir vraiment ce que je voulais faire comme métier, dans une licence de Langues Étrangères Appliquées à Strasbourg mais cela ne me plaisait pas et le climat de grèves sociales n’a pas aidé. J’ai donc bifurqué vers une licence de Langues & Interculturalité cursus Mediteranneen ( espagnol, italien et portugais) que j’ai soldé par des stages dans des hôtels en Italie (Cervia) et en Espagnol (Murcia) qui m’ont beaucoup plu. De suite j’ai enchaîné avec un emploi au Campanile de Lingolsheim pendant six mois puis 2 ans à l’hôtel A la Cour d’Alsace à Obernai.

Tout en travaillant j’ai toujours nourri une forte envie de créer mon entreprise de restauration, car souvent je suis déçue dans les restaurants et surtout avec les desserts qui sont souvent bâclés par les restaurateurs puisqu’ils ne sont pas forcément fais maison. Dommage !
D’abord avec une amie nous étions déterminées à monter notre food truck (camion ambulant) avec un concept novateur de restauration rapide mais saine et colorée pour contrecarrer les foods trucks de pizza ou de frites. Nous avons eu tellement de mal à obtenir des autorisations que ce projet n’a pas eu lieu. Mais je n’ai pas lâché l’idée de lancer mon entreprise car je pense qu’il y a vraiment un truc à faire. J’ai donc depuis janvier 2015 crée mon entreprise de service de livraison de repas aux entreprises et aux particuliers.

Détaille-nous le service que tu proposes:

Il s’agit donc d’un service où les salariés ou les particuliers commandent par mail ou par téléphone et je leur livre sur le lieu de leur choix leur commande. Ce sont des plats (entree, plat, dessert) que je concocte moi-même dans mon local-laboratoire à Lingolsheim avec des matières premières issues de la production locale (les fruits & les légumes proviennent des Jardins de la Montagne Verte, le pain de la Boulangerie Didier à Lipsheim …) toutes les semaines ce sont des menus différents, s’inspirant de la saisonnalité des produits qui me tient énormément à cœur.

Quand est née ton idée?

Depuis plusieurs années je nourris cette volonté de créer mon entreprise mais je ne voulais pas le faire n’importe comment, j’ai pris le temps de faire des formations auprès de la Chambre des Métiers d’Alsace ou meme à l’Atelier des Chefs à Paris avec une formation vraiment accès sur la restauration-snacking en 2014.

Qu’est-ce qui te différencie de tes concurrents?

J’utilise des produits locaux pour répondre à la volonté grandissante de savoir ce que l’on consomme, je propose un service de livraison directement chez soi ou sur son lieu de travail pour un gain de temps pour les gens qui n’ont que très peu de temps libre avant de reprendre le travail. Offrir aux gens la possibilité d’avoir une nourriture plus saine, colorée et gourmande est mon but. Je propose également un service de traiteur pour des occasions particulières, fêtes de famille, anniversaire, etc sur demande.

N’hésitez pas à la contacter pour toute demande, retrouvez Marie sur http://www.auxdelicesdemarie.com ou likez sa page Facebook Aux Délices de Marie, où vous trouverez les menus de la semaine!

Bon appétit!

Laisser un commentaire

