C’est décidé! Je régime.

Enfin non je mange différemment plutôt. Je t’ai déjà expliqué dans un autre billet (là https://lamamandesdeuxcrapules.wordpress.com/2015/03/27/mon-meilleur-ennemi-le-regime/?preview=true) que le mot régime me donne envie de manger.

Donc j’ai décidé de procéder à un rééquilibrage alimentaire. Et pour cela, j’ai choisi la

CHRONONUTRITION

Il s’agit simplement de manger les aliments dont le corps a besoin, au bon moment. Dit comme ça, ça paraît simple, et surtout, ça ne ressemble pas au mot-que-l’on-ne-doit-pas-prononcer.

Le changement c’est maintenant

Petit déjeuner:
Fromage + pain + beurre. Boisson chaude sans sucre ni lait.
Remarques: là où certains ne pourraient pas imaginer manger du bouche-qui-pue dès le matin, moi, ça ne me gêne pas. Bon, ne demande pas l’avis de mes collègues hein. Mais j’aime trop le fromage, et en manger le matin me convient. Je n’irai pas jusqu’à tremper ma tartine dans le café faut pas pousser. De plus, le matin, le corps a besoin de gras, et comme mon second prénom l’indique très bien, LeGrasCestLaVie.

Entre 4 à 6h après, vient le…
Déjeuner:
Facile à retenir, un plat unique. Viande ou poisson + féculents, légumes peut-être.
Pas d’entrée, pas de sortie dessert.
Alors là j’avoue ne pas trop faire gaffe aux quantités, déjà qu’on me prive de mon royal repas, bah je vais bouffer du riz à en faire pâlir un Viet’, des pâtes à en faire rougir un Rital 🙂 parce qu’en plus il faut tenir jusqu’au…

Goûter:
Il est obligatoire (c’est ça qu’c’est bon) et là, alors LÀ!!
À 30 grammes de chocolat Noir, tu as droit! (‘tain Maître Yoda, bouge de mon corps!)
+ un fruit ou une compote ou un jus de fruit + des oeli…nan hummm…oléa…toujours pas! Hum huuuuum ioleulahiiiihouuu bref des noisettes, amandes…
Sugar Time!!! Il est 16h (ou 17h, selon l’heure à laquelle tu as mangé ton dej’) et ton corps veut du Sucre!! Et toi aussi! Ta tête, ton bidou, ta bouche veut du Suc’. Hé bah aller vas-y!
Astuce: (ouais j’ai une astuce) j’ai découvert le chocolat « l’Atelier » de Nestlé…mélange de chocolat + fruit sec + oeligea machin! Nickel. Pour moi qui n’aime pas les fruits secs en plus (pourtant ça fait 10 ans que je suis avec un fruit sec, bref :)) je trouve le compromis sympa. Puis ce sont de gros morceaux, un peu comme des lingots bombés. Sinon y’a aussi une tuerie de chocolat noir de Côte d’Or, que j’ai découvert également grâce à ce régime mode d’alimentation.

Dîner:
Y’en a pas. Fini, on ferme, « prends ton manteau on s’en va ». Sauf si tu as vraiment faim, là, tu peux manger de la viande maigre et des légumes. C’est le seul repas non obligatoire de la journée.

En fait, il reconstitue bien l’adâge (je ne parle pas du BoysBand)
« Comme un Prince le matin, comme un pauvre le soir ». D’ailleurs, c’est même le résumé de la vie de mon compte en banque ça aussi, si on regarde bien.

Bonus: comme tout programme alimentaire, la carotte, c’est le Batman Joker. Et y’en a 2 à consommer par semaine, alors en avant Guingamp!

Oui mais, est-ce que ça marche?
Pour le moment, et en faisant pourtant de sacrés écarts, j’ai perdu 2,8kg, sachant que j’ai commencé il y a 3 semaines.

Alors je sais que perdre du poids rapidement, c’est pas forcément bien, mais pour moi, si les effets ne se voient pas rapidement, je lâche vite prise. Du coup, je continue sur ma lancée, objectif mariage-du-beau-frère en septembre en vue, et j’ai pas envie de ressembler à une grosse meringue. Une grosse profiterole non plus. On va dire que si ça continue comme ça, au mieux je ressemblerai à une grosse bouteille d’Orangina (merci à mes racines ritales, le gros cul je l’ai bien reçu).

A bientôt pour un nouveau bilan 🙂

Ps: et dire que si je mesurais 1m80 je serais trop mince…la vie est mal faite.

9 réflexions sur “C’est décidé! Je régime.

  1. cool ! une copine a choisi ça aussi, + zumba 3X par semaine. moi ça ne me convient pas, pas assez strict, je craquerai au goûter entre autres. il me faut + de discipline, moins de sucres et moins de gluten. biz et bravo !!!

    J'aime

  2. Bon courage !!! J’espère pour toi que ça marchera et si ça marche je te suivrais peut être dans ce modèle alimentaire 😉
    En tout cas 2,8kg en 3 semaines c’est nickel !

    J'aime

  3. Et ça j’achèèète !
    L’année dernière je chronotais aussi et je m’y remets dès que possible (début juillet ? C’est bien ça début juillet)
    L’avantage c’est qu’on perd vite les premières semaines donc c’est motivant. Bon, après t’as des phases où ça stagne mais logiquement tu as déjà pris ton rythme de croisière alors tu continues quand-même puis ton poids redescend puis re-stagne puis redescend et ainsi de suite 👍
    Pour moi c’est le meilleur moyen de perdre efficacement et durablement sans se priver.
    On peut tout manger, faut juste savoir à quel moment 🙂

    Bon courage pour la suite !

    Aimé par 1 personne

  4. Bienvenue au club des futures ex-grassouillettes! M’enfin…tu m’avais pas l’air vraiment grasse…tu voudrais perdre combien, que je me fasse une idée ^^
    Bon sinon, je vais me permettre de dire ce que je pense parce que t’es une copine: je suis pas nutritionniste mais je trouve ce régime plutôt déséquilibré notamment quand on te propose de carrément sauter un repas! Pour moi (qui suis weight watchers depuis 2 semaines), un bon régime n’est pas un régime où on perd du poids mais un régime qui, une fois arrêté, permet de conserver le poids obtenu. Et conserver un poids en se privant me semble compliqué. La frustration n’a pas vraiment de bons côtés…D’autre part, j’ai peur des probables carences nutritionnelles (mais là encore, jsuis pas nutritionniste).
    En tout cas, félicitations pour cette belle perte! Pourvu que ça dure 😉

    J'aime

    • Bon pour ce qui est du repas sauté, ça a dû m’arriver 2x max, parce que le goûter avait été pris tard…et donc plus faim. On va voir si je tiens le cap ou pas…je pense de toute façon que le problème est plus « profond » et qu’un régime ne suffira pas. Mais ça j’en reparlerai (peut-être) dans un autre billet!

      J'aime

  5. Pingback: Psssst…j’ai un secret. Le Secret Du Poids | la maman des deux crapules

  6. Pingback: Résumé de l’année 2015 | la maman des deux crapules

Laisser un commentaire

