Ta mère la fête

A la fin du mois de mai, ce sera la fête des mères.

Je vais te dire pourquoi, moi, ça ne me fait plus rien.

La première année où j’ai vécu ça en tant que maman, et bien…je n’ai rien reçu.

Il y en a qui s’en foutent des fêtes, qui ne voient que l’aspect commercial.

Et clairement, C’EST commercial.

Oui mais pour moi ça signifiait beaucoup.

Ca me rappelait ma grossesse, que j’ai très bien vécue malgré les complications. Ca me rappelait aussi cet accouchement, un peu hors du temps, qui n’a pas été celui que j’imaginais, même s’il sera toujours celui qui m’a permis de rencontrer ma Maxi Crapule. Ca me rappelait aussi les dates importantes, et les mensurations impressionnantes: 14 octobre 2013 date de naissance, 8 novembre 2013 date de sortie, 14 décembre 2013 date d’accouchement prévu. 1kg580, 39.5 cm. Ca me rappelait le combat qu’on a dû mener pour sortir de cette situation stressante. Et les larmes qui coulaient dès que les médecins nous apprenaient une mauvaise nouvelle. Et la fierté de pouvoir rentrer avec mon bébé riquiqui. Et le bonheur de le montrer à tout le monde. Puis la joie de le voir évoluer, grandir, braver le destin que les médecins lui prédisaient.

Aujourd’hui ça me rappelle aussi mes deux accouchements, en 14 mois. La fois où Maxi Crapule est sorti et que j’ai dit à la sage-femme (et au papa, mais faut croire qu’il ne m’a pas entendue): « plus jamais ». 🙂 La fois où Mini Crapulette est sortie et que j’ai dit: « bravo crapulette ». Et que je me sentais bien. Et que je réalisais qu’on était 4 à présent. Que ce serait dur, mais que ce serait chouette. Qu’il lui ferait des bisous. Qu’il la bercerait au moindre petit cri. Qu’il essayerai de la réveiller. Qu’elle le dévorerait des yeux. Qu’elle aurait un si beau sourire. Qu’elle lui adresserait.

Pour toutes ces raisons, et pour d’autres encore mais on est limité à 1.290.000 mots, et bien je ne m’attendais pas à cette conversation:
Moi: – tu m’offres rien pour la fête des mères?
Lui: – ben t’es pas ma mère.

Oui je sais, j’ai trop de chance d’avoir un mec pespicace. S’il pouvait l’être un chouilla moins, ce serait top.
image

10 réflexions sur “Ta mère la fête

  1. Oh que c’est émouvant tout ça !
    T’as le don pour humidifier mes yeux toi 😉
    Pas cool papa crapule didis-donc ! T’es pas sa mère mais la mère de ses crapules c’est ça c’est beaucoup. T’inquiètes pas vas, quand ils iront à l’école ils te feront de magnifiques cadeaux encore plus mieux et toc 🙂
    Gros smouack ! 😘

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui j’ai hâte de recevoir un collier de pâtes et un coeur de pâte à sel 🙂 mais bon pour le principe, le papa fait un cadeau à la maman en faisant genre « c’est bébé qui t’offre ce magnifique diamant », sous-entendu « merci d’être une super maman, de changer les couches et donner les bains, parce que moi c’est pas ma tasse de thé, et si tu n’étais pas là tu partirais en c…..e » 🙂 mais bon. Et pardon pour l’arrosage auto de tes yeux, même pas c’était voulu! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • lol 😉
        Oui c’est clair, même sans diamant, préparer une peinture avec les crapules en cachette ça coûte que dale (une feuille et 3g de peinture 😉 ) avec leurs empreintes de mains 👐 et de pieds 👣 ça fait toujours plaisir, si tu me lis papa crapule !! 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

