En dizant

Je sais que tu l’as vue. Ma faute d’orthographe. Elle est là pour que tu te demandes pourquoi. Afin que je te réponde « parce que c’est un jeu de mot ». Pourri, certes, mais explicite. Regarde:
Il s’est passé un évènement, il y a quelques semaines, dont je n’ai pas parlé. Pourtant cet évènement a changé ma vie. Il a fait ce que je suis devenue aujourd’hui. Sans lui, je n’aurais rien de tout ce que j’ai.

Avec le papa des deux crapules, nous avons fêté nos dix ans.

« Dizans ».

Et en le dizant, je me rends compte de ce que ça représente. Ce qu’on a vécu ensemble.

Il y a 10 ans…
Tu m’as pris la main, un matin, au lycée. C’était juste avant le cours d’Espagnol.
On s’envoyait des mots en cours, et mon fameux « t’es pas cap » s’est transformé en « ah bah t’es cap » 😉
On s’est embrassé dans le garage à vélo. Romantisme de folie, déjà à l’époque ^^
On a commencé notre histoire, en terminant le lycée.
On a dû choisir notre voie, on a décidé de s’installer ensemble.
Je savais déjà. Je savais que ce serait toi. Je savais qu’on continuerai.
Mais au fond je ne savais pas qu’on allait vivre tout ça.
J’imaginais notre avenir et ne l’imaginais pas plus beau qu’aujourd’hui.

Aujourd’hui…
On a à peu près la vie qu’on imaginait avant. La maison en moins. Les millions aussi. Gniii.
On ne s’imagine plus notre vie, on la vie.
Je sais que l’amour d’une maman est plus fort que les cris de deux enfants + un jouet Vtech en marche.
Je sais ce qu’est un préma, et un né à terme.
On a deux Crapules.
Non en fait on a deux belles Crapules pleines de vie, de sourires, et de ouinnn ouinnnn.
On a franchi pas mal d’obstacles. (notamment les paliers 3 / 5 et 7 ans) (en fait tous les ans 🙂 )
D’autres obstacles viendront encore se glisser entre nos pattes. Mais on leur pète le dents, aux obstacles.
On fait de notre mieux pour Maxi Crapule et Mini Crapulette.
On fait mal. On recommence. On fait mieux.
Ou pas.
Le matin je veux devenir ta femme. Le soir je demande le divorce.
Tu me prends la tête, alors je te casse les *bip*.
C’est équitable.
Et c’est pour ça que ça marche.

Dans 10 ans…
Nous aurons de nouvelles épreuves à surmonter.
Et nous les surmonterons. Sinon je te pète les lunettes.
Nos Crapules auront dix ans. Haaaaaaaaaaaa
Il faudra qu’on explique à Mini Crapulette que non elle ne peut pas avoir 10 bougies sur son gâteau en forme de Licorne parce qu’elle, elle n’aura que neuf ans, en fait.
Il faudra que je dise à Mini Crapulette que maman ne sait pas faire de gâteau licorne.
Nos Crapules ne seront peut-être plus deux?
Nan mais ça va pas!
Oh puis zut.
Dans 10 ans on sera pareil que maintenant, avec 10 ans de plus dans la tronche. On sera les « vieux ». De toute façon j’ai arrêté de compter mon âge depuis mes 25 ans. Depuis je ne vieillis plus. Tu en as de la chance, papa des deux crapules! Ne me remercie pas.

Bon, j’avoue, j’ai beaucoup de mal à me projeter.

Parce que le temps passe vite, et qu’il faut profiter de chaque instant.
Malgré nos disputes, nos désaccords, nos disparités…Je t’aime.

moi et papa crapule

Paf dans ta tronche! 10 ans de moins 🙂

Moment chamallow gneugneu. Hé oui je suis une fleur bleue. Prout. (Et je refais les mêmes blagues. Bravo tu es un fidèle lecteur) (re-prout du coup).

5 réflexions sur “En dizant

  1. C’est tellement vrai « le matin je veux devenir ta femme, le soir je demande le divorce » 😉
    C’est sûrement pour ça que ça marche aussi chez-nous !

    Superbe billet pour ton zamoureux qui doit être ému comme tout devant tout ce chamalow gneugneu ^^

    Smouack 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Dix ans et demi | la maman des deux crapules

  3. Pingback: Résumé de l’année 2015 | la maman des deux crapules

Laisser un commentaire

