Un jour une histoire: le casting de N’oubliez pas les paroles {Diva Inside}

Ca m’a pris comme ca un jour où je me faisais chier au boulot. Je me suis dit « j’aime chanter, passer à la tv même-pas-peur, sympa l’idée du karaoké, Nagui DOIT me connaître », alors en toute modestie, j’ai rempli le formulaire sur le site de France 2. C’était en 2011. J’ai été contactée une première fois en 2012 par téléphone. Pré-séléction où un gentil jeune homme m’a demandé de chanter une chanson de mon choix, puis des chansons de SON choix. Et là, déjà, ca se corse. Ah ça, devant la télé assis dans son canapé c’est facile, mais dès que ça devient un minimum concret, l’artiste cachée voire enfouie en moi se barre loin loin loin. Genre Bora-bora quoi. Et du coup plantage, merci aurevoir rappelez dans 6 mois pour un nouveau fou rire…Le temps passeuh passeuh passe (et beaucoup de choses ont changées…), et à nouveau on me contacte, pour m’informer d’un casting bientôt « près » de chez moi. C’est là qu’on voit que les Parisiens ne sortent JAMAIS de leur ville, car on me propose un casting à 1h30 de chez moi. Alors oui je vendrais mon âme au diable pour que Nagui me touche, m’effleure, me frôle? Mais quand même faut pas abuser j’habite Strasbourg capitale de l’Europe youhou centre du monde non?? A peu près…hum. Donc on me dit qu’on me re-recontactera si toutefois un jour l’envie prennait aux (Pères) casteurs de se manger une choucroute avec un bon verre de Gewürtz. Haha.
Et ce jour arriva. (Z’avez vu comment je fais monter le suspens!! Oh l’autre elle a écrit 50 lignes on en n’est même pas au coeur de l’histoire, Agatha Christie sort de ce corps). Oui ce jour de début janvier, glacial, neigeux, venteux, où une douce voix m’annonce qu’un casting aura lieu dans la ville de la saucisse (…). Fissa fissa on m’envoit par mail de la paperasse à remplir pour le jour J. Je remplis donc avec plein d’enthousiasme le petit formulaire (3 pages), faut pas oublier qu’ils ont trouvé LA star de demain. Mwahahahaa!!
Le jour J.
Un mardi aprem, je case la petite chez ma mère et le petit avec son père (le coup du « un aprem père-fils » fonctionne assez bien en général), je prends mon envol afin de déployer mes ailes. (…)
Et là je me retrouve avec la populasse. Pas la peine de me regarder des pieds à la tête, JE suis la reine. Dans ce genre de castings faut pas se leurrer, on est tous et toutes les recalé(e)s de Nouvelle Star et Star Ac’ et on se dit « si jamais un producteur passait dans le coin ». Hahaha!! Ha. Chacun pour soi, on s’installe, les A-K salle D et les L-Z salle C (si tu n’as pas compris cette phrase, je te laisse 3-4 lignes blanches le temps que tu cogites et que tu comprennes).

Ca y est? Bon. Je m’installe donc. Et là, 2 fofolles débarquent 🙂 mais des bonnes fofolles! Des drôles de fofolles. Un sketch à elles 2. L’ambiance entre donc dans la salle à son tour. On fait un rapide check de ce qui va se passer:
Etape 1: remplis les trous. (…) 20 chansons, 30 minutes. 3 phrases à trouver dans chaque chanson. Note sur 200.
Etape 2: (si étape 1 validée bien sûr) chante une chanson dynamique et connue.
Etape 3: si tu es retenu après tout ça, tu chantes devant la caméra.

Tu la vois, l’étape où je me suis lourdée?
Hééé oui, même les Stars ont leur coup de mou 🙂
Me suis plantée à l’étape 1. Faut croire que j’ai pas une culture générale de la chanson française si étayée finalement (j’ai dit de la chanson, pas du vocabulaire! Maintenant va chercher un dico) ^^
Voilà voilà…
Conclusion: je retenterai quand même dans quelques temps (minimum 6 mois pour qu’ils renouvellent les 20 chansons à trous, faut pas les prendre pour des buses non plus), parce que c’est fun, et que
NAGUI, JE T’AURAI UN JOUR, JE T’AURAI!!!
Mwahahahahaha!!!

8 réflexions sur “Un jour une histoire: le casting de N’oubliez pas les paroles {Diva Inside}

Laisser un commentaire

