Ma poussette Evolutwin de Red Castle

Hé oui, quand on a deux enfants d’âge rapproché ou des jumeaux, la poussette double devient vite un indispensable. Alors quand mes tantes et ma grand-mère m’ont dit « on se cotise et on te l’offre pour Noël » et qu’en plus elles ont ajouté « le modèle Evolutwin de Red Castle te convient? » J’ai cru avoir atteint l’extase 🙂 Parce que dans le monde de la puériculture, Red Castle c’est le top du top. C’est le Cookéo pour le dingue de cuisine. C’est le Monster Beat du DJ. Bref la crème de la crème des marques qui a pour vocation de rendre les parents heureux. Bon, le portefeuille plus léger aussi, mais heureux. Car quand on mise Red Castle, on mise simplicité, confort et gain de temps.
Ce 31/12, excitée comme une Believers devant un poster de Justin, je reçois mon joujou, mon bijou, ma luxueuse poussette. Ni une ni deux, je déballe, je fais voler les pochons de plastique qui enroulent ma merveille, je monte, j’appuie sur les boutons, je teste, j’appuie sur d’autres boutons. Sans lire la notice bien sûr, moi je suis en mode « avancé » sur ce type de produit. La notice c’est pour les faibles. Et hop voilà déjà un petit testeur à bord

image

« Oh elle est trop bien cette poussette je me vois déjà sillonner les rues de Strasbourg avec, puis aller au parc puis je suis en hauteur je vois biiiiiien ». Nan mais stop quoi il a 15 mois il parle pas. Mais s’il pouvait parler je pense qu’il dirait ça. Puis il rajouterai « il est où mon bibi…oh le chat tiens je vais lui arracher les poils en le soulevant par la queue » na na na on s’égare!
Les sièges sont juste hyper confortables, que même moi je pourrais m’endormir dedans (si ma crapule pouvait me bercer en poussant la poussette ce serait la cerise sur le gâteau), le système d’assemblage de chaque partie est ultra easy-facile-les-doigts-dans-le-nez-de-ta-soeur, tout se clippe et se déclippe en un tour de main (rebonjour les expressions du 15e siècle). Bref, méga satisfaite de cette poussette. Peu encombrante si on part du principe qu’une poussette double prend à peu près la même place que ta belle-mère dans ton couple, c’est-à-dire trop de place (je ne parle pas de la mienne, bisous Chtistine), Evolutwin prend tout mon coffre (Scénic). Le châssis ne prend même pas la moitié du coffre, mais les deux sièges, forcément, prennent l’autre moitié. On peut pas tout avoir oui oui non non. Le problème majeur que je rencontre avec cette poussette, mes mains, ma patience et mon respect pourront en témoigner, c’est le système de pliage. Tout de suite, tu penses au sketch de Foresti… »Ya des ingénieurs qui passent leur vie au travail à imaginer des systèmes de m***e, puis selon les modèles ca varie ». Ben là c’est ça. Le mec s’est dit (car oui ça ne peut être qu’un mec qui a mis en place ce…cette…’fin ces boutons quoi) « alors on va mettre un bouton sur le guidon, puis un autre sur le côté gauche, puis ben faudra appuyer sur les 2 boutons en même temps, bah oui la gonz’ elle a qu’à avoir 2m12 entre chaque bras, puis faudra baisser le guidon pour que la poussette se plie ». Sauf que dans la vraie vie, la poussette, quand tu appuies sur ces deux boutons, elle se plie pas nan. Elle se SOULEVE. Ben oui tu appuies dessus, elle est vide, légère, du coup c’est ce qui se passe.. faut s’y reprendre à plusieurs fois pour la fermer. Alors je dis pas, c’est peut-être MON modèle qui est comme ça (oui j’ai un don pour attirer les produits défectueux, je t’en reparlerai bientôt avec un billet sur mon MEC), mais franchement c’est ballot (il s’écrit ce mot?) Car avec deux enfants en bas âge, t’as pas trop que ça à faire avec 5 minutes.
Hormis ce petit point faible, r.a.s, la poussette est belle, se faufile partout, et est très maniable!
« Je mets un 8! » Comme dirait J-M Généreux…
Qui a quoi comme poussette? Satisfait/pas satisfait! Viens me dire aller balaaaaaance!!

Publicités

9 réflexions sur “Ma poussette Evolutwin de Red Castle

  1. Hahahaha très drôle ton billet! Bouarf moi j’ai un espèce de tank qui prend tout mon coffre de 308 (oui parce que tu vois je voulais pas acheter une vraie familiale pour « un seul petit bébé »…je voulais faire la belle avec une vraie voiture pour une fois…):la high trek de bb confort. Bon après elle est nickel, clic clac elle se plie, les roues s’enlèvent, tu mets le cosy ou la celle, tu changes le hamac de sens…non vraiment bien. C’est pas l’achat de la poussette que je regrette…la voiture en revanche…

    J'aime

  2. Pingback: La tasse d’apprentissage Avent | la maman des deux crapules

  3. Pingback: Résumé de l’année 2015 | la maman des deux crapules

  4. Salut hé viens de tomber sur ton blog et faut dure que ton article m’a fait rire… en tapant sur Google pliage poussette Evolutwin j’ai eu la chance de te lire… effectivement tout comme toi j’adore cette poussette super pratique ! Mais quand vient le moment du pliage ! Mon diouss quelle galère ! J’ai beau appuyer en même temps ou l’un après l’autre (j’essaie d’autres techniques quoi…) Rien à faire ! On croirait qu’elle se ferme quand elle m’a bien mis les nerfs à rude épreuve. Je ne doit sûrement pas être douée mais quand même faut pas bac+15 ! J’me suis dis c’est pas possible elle est défectueuse mais finalement ça me rassure de ne pas être la seule dans le cas… allez au plaisir lol bisous 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s